The Big Bang Theory : The Fortification Implementation (8.20)

Bernadette, Howard, Raj et Josh dans The Big Bang Theory saison 8 episode 20

Sheldon, très déçu de ne pas être invité à une réunion avec d’autres scientifiques réputés, est grincheux pendant son dîner avec Amy avant que cette dernière ne trouve une solution originale pour lui remonter le moral. Howard, quant à lui, fait la connaissance de son demi-frère alors que Penny, invitée à participer au podcast de Wil, se dispute avec Leonard en direct.

Suite aux informations transmises par CBS sur la participation de Matt Bennett en guest-star, The Fortification Implementation était un épisode qui était attendu par plus d’un fan de la série. Malheureusement, avec la segmentation presque systématique de chaque épisode, les storylines de cet opus ne laissent pas de grandes possibilités pour développer intelligemment le passage éclair de ce nouveau personnage.

Mis à part la scène d’introduction qui rappelle de bons souvenirs, nos protagonistes se retrouvent donc à interagir en couple, avec Raj bien évidemment intégré dans l’intrigue des Wolowitz. Et cette dernière qui se devait d’être le clou du spectacle se retrouve rapidement ennuyeuse et presque insignifiante. Howard, Bernadette et Raj présents dans la nouvelle maison familiale voient débarquer à l’improviste le demi-frère d’Howard. Et si quelques similitudes physiques entre les deux acteurs peuvent prêter à sourire ainsi que les remarques sur les Beatles proférées par Raj, le tout manque singulièrement de fluidité. Même l’attitude ultra-protectrice de Raj envers son meilleur ami ne suffira pas à nous faire rire.

Penny, de son côté, participe au podcast de Wil Wheaton sur le film dans lequel ils avaient joué. Mais l’interview se transforme rapidement en une discussion animée lorsque Leonard essaie de la dissuader de reprendre le chemin des studios. Cette intrigue qui voit le retour de Wil et l’utilisation de la voix du réalisateur Kevin Smith (Clerks) est sympathique à suivre même si elle est loin d’avoir un pouvoir comique suffisant. Cette storyline aura cependant le mérite de nous amener à découvrir une Penny plus responsable que par le passé, loin de l’image de ces débuts dans The Big Bang Theory.

Amy, quant à elle, essaie de trouver une solution à la mauvaise humeur de Sheldon après que ce dernier ait été exclu d’une rencontre importante entre scientifiques. Et c’est par le moyen de la construction d’un fort avec des couvertures au milieu du salon que Sheldon retrouvera le sourire. Cette intrigue est agréable à suivre, avec de très bonnes surprises du côté de la jeune femme, et certaines répliques qui font vraiment rire.

The Fortification Implementation se révèle donc être un épisode sympathique, mais qui fera, comme la grande majorité de cette 8e saison, partie des opus qui seront très rapidement oubliés. Et cette situation récurrente – dommageable pour la série – aurait pu être évitée si l’apparition du demi-frère d’Howard avait été traitée d’une meilleure manière, par exemple, en lui accordant plus de temps.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link