The Big Bang Theory – The Habitation Configuration (6.07)

Alors que Sheldon se retrouve au milieu d’un désaccord entre Amy et Wil Wheaton, Howard de son côté a bien du mal à quitter la maison de sa mère.

De grands tournants sont abordés cette semaine dans l’épisode de The Big Bang Theory, The Habitation Configuration, à l’image d’Howard qui a conservé sa chambre dans la maison de sa mère et qui a bien du mal à la quitter pour emménager définitivement chez Bernadette. Ce sujet, qui fut plusieurs fois abordé dans le show, que ce soit la saison passée ou dans le season premiere, va enfin trouver ici une sorte de conclusion.

Notre couple marié continue donc de nous faire vivre leur quotidien et, même si l’idée de base est intéressante, l’ensemble apparait un peu haché avec des scènes qui s’enchainent sans fluidité. Pourtant, comme souvent avec Howard et Bernadette, quelques pépites sortent du lot. Ainsi, la scène avec Penny au restaurant qui joue à l’experte en relation, ou bien encore la scène finale entre nos mariés, valent toutes les deux le détour.

Du côté de Sheldon, son émission « Fun with flags » est de retour, mais pas pour le meilleur. Le jeune homme se retrouve rapidement au milieu d’une dispute entre son «  invité » Wil Wheaton et Amy, qui est censée être la productrice du show. Encore une fois, les scénaristes utilisent l’incapacité de Sheldon à gérer sa situation romantique, le rendant incapable de comprendre la colère de sa petite amie. On retombe dès lors dans une certaine routine, car ce sera encore une fois Leonard qui lui ouvrira les yeux et Penny qui l’amènera à passer à l’action.

Le rendu est loin d’être enchanteur – sauf peut-être la scène du perron – et l’on peut regretter qu’Amy qui est la principale concernée soit si peu expressive. Même la présence des guest stars de Star Trek : The Next Generation,  Wil Wheaton et LeVar Burton, ne relève pas l’intérêt.

The Habitation Configuration est donc un épisode qui manque cruellement d’un « je ne sais quoi » pour le rendre intéressant. Il reste cependant sympathique à regarder grâce, entre autres, à la performance de notre Texan adoré ou de notre couple de jeunes mariés.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link