The Big Bang Theory – The Hawking Excitation (5.21)

Howard se retrouve à travailler avec Stephen Hawking. En apprenant cette nouvelle, Sheldon est prêt à tout pour rencontrer son héros, et son ami en profite pour se venger un peu.

Après Leonard Nimoy au précédent épisode, The Big Bang Theory construit un autre épisode autour de sa guest star de luxe : Stephen Hawking.

Sheldon est donc sans surprise de nouveau au cœur de l’intrigue, The Hawking Excitation trouvant sa place parmi les épisodes qui voient le jour grâce  la personnalité peu conciliable du colocataire de Leonard et qui rebondit sur tout ce que ses amis doivent endurer.

En se retrouvant à travailler pour Stephen Hawking, Howard se voit offrir une opportunité en or qui va au-delà de la simple expérience professionnelle. En effet, Sheldon est prêt à tout ou presque pour rencontrer cette légende de la science et c’est l’occasion rêvée pour se venger un peu.

Howard manipule donc son ami pour lui faire réaliser quelques sales besognes et un peu l’humilier pour tout ce qu’il a dû entendre. Comme Penny ou Bernadette le font – temporairement – remarqué, c’est méchant, Sheldon ayant pour lui d’être inconscient qu’il est désagréable envers les autres. Mais, à l’image des deux femmes qui, finalement, n’y voient pas tant de mal que cela si cela ne s’éternise pas, il y a bien là du matériel pour rire sans cruauté. Howard ne va pas trop loin, Sheldon se pliant sans trop de difficultés à ce qu’il doit faire. Cela aurait pu sonner mesquin s’il avait s’agit de quelqu’un d’autre. L’ingéniosité tient donc au fait qu’il s’agit de Sheldon et que par conséquent, difficile de se sentir coupable de rire de ses quelques moments d’humiliation.

Les scènes sont par ailleurs soutenues par une bonne dynamique de groupe qui ne laisse pas faire par pure plaisir, mais simplement car Sheldon a un don pour rapidement leur rappeler pourquoi Howard a bien envie de profiter de la situation.

Ce nouvel épisode de The Big Bang Theory délivre alors sans trop se forcer une bonne dose de rires. C’est peut être moins concluant que les précédents épisodes, mais cela reste divertissant et efficace durant toute sa durée ou presque.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link