The Big Bang Theory – The Higgs Boson Observation (6.03)

Amy se sent menacée lorsque Sheldon engage une jeune assistante alors qu’Howard commence à devenir très anxieux d’être dans l’espace.

Dans l’épisode de cette semaine, The Big Bang Theory approfondit notre connaissance en matière de physique des particules, en utilisant la récente annonce du CERN (juillet 2012) au sujet du boson de Higgs. Afin de vérifier s’il n’a pas, lui aussi, fait de découverte majeure au temps de ses débuts, Sheldon décide de revisiter ses écrits de jeunesse. Son temps étant précieux, il choisit de se faire assister par une jeune femme, Alex Jensen (Margo Harshman). Mais la situation ne tarde pas à se compliquer lorsqu’Amy l’apprend et devient jalouse.

The Higgs Boson Observation nous amène donc cette semaine à traiter de la jalousie. Tout commence alors avec Amy complètement survoltée et délicieusement « freek », surtout lorsqu’elle nous apprend sa manière oh combien personnelle de marquer son territoire ; Mayim Bialik délivre par ailleurs une excellente performance. Seulement, contre toute attente, c’est du côté de Penny que va se concentrer l’intrigue : cette dernière, toujours dans le flou le plus total par rapport à ses sentiments envers Leonard, va se sentir menacée face à cette jeune doctoresse. Les scénaristes semblent alors vouloir redonner un peu d’espoir dans l’avenir du couple phare en changeant d’approche, mais l’effet ne semble qu’éphémère à moins que le personnage d’Alex vienne à rester un peu.

Dans tous les cas, la présence de Margo Harshman, en jeune femme intelligente et admirative de Sheldon, est rafraîchissante. Elle s’intègre parfaitement à l’équipe et son apparente normalité ne fait que remettre en évidence les bizarreries du groupe. Les scènes sont drôles et cohérentes avec l’esprit de la série et cela devient un régal lorsque Leonard et Raj interagissent ensemble ou lorsque Sheldon parle des classes sociales.

Du côté de notre couple marié, Howard est toujours dans sa capsule et, après les vexations subies la semaine passée, le voilà en proie à la phobie de l’espace. Le stress prend le dessus sur notre astronaute et l’apesanteur vient même à lui manquer. Cette fois pourtant, ni Bernadette ni Howard ne réussissent à totalement nous convaincre. C’est un peu dommage, car les blagues tombent souvent à plat hormis le final.

The Higgs Boson Observation est donc un épisode sympathique avec de bonnes situations comiques qui relèvent le niveau du début de saison. Et, même si on pourrait reprocher aux scénaristes de vouloir absolument traiter Howard dans l’espace à chaque épisode (difficile de trouver matière à rire dans une station spatiale), l’ensemble est vraiment drôle. La palme de cette semaine revient à Penny avec cette superbe réplique : « I’m just a blond monkey to you, aren’t I ? ». Tout est dit, n’est-ce pas ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link