The Big Bang Theory – The Holographic Excitation (6.05)

Alors que la bande de copains fête Halloween dans le magasin de comics de Stuart, Penny s’intéresse de près au travail de Leonard.

Cette saison dans The Big Bang Theory, les scénaristes ont décidé de fêter Halloween en costume. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une soirée organisée dans le magasin de comics de leur nouvel ami Stuart ? C’est Raj, grâce à ses talents d’organisation qui décide d’aider Stuart à tout préparer, même si du point de vue de ses amis, il semble avoir un peu de mal à saisir le concept d’Halloween. Raj hérite, une nouvelle fois, d’une storyline plus que secondaire et ne brille pas particulièrement au cours de ces 22 minutes avec de nombreuses blagues qui tombent à plat.

Penny, de son côté, décide d’en apprendre plus sur le métier de Leonard et lui rend visite dans son laboratoire. C’est alors qu’elle découvre avec surprise les joies de la physique. Voir une Penny peu sûre d’elle et désireuse d’apprendre dans un nouvel univers est une idée intéressante qui mériterait à être développée, surtout que le contraste est frappant face à Leonard qui est parfaitement à l’aise dans son élément C’est en tout cas avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve la jeune femme confiante dans son couple et semblant de plus en plus attachée à Leonard.

L’autre storyline développée cette semaine concerne Howard  qui agace ses amis au plus haut point lorsqu’il ramène chaque discussion à son expérience dans l’espace. Et lorsque Bernadette s’en mêle, Howard finit par le prendre très mal. Clôturer l’aventure spatiale du jeune homme était une tâche ardue puisque le sujet était abordé à chaque épisode depuis la dernière saison, mais c’est chose faite cette semaine. De la franche rigolade avec Sheldon et Raj, un soupçon de tendresse avec Bernadette et de grands moments de solitude pour notre astronaute nous amènent logiquement au point final.

À l’image de l’épisode d’Halloween de l’année dernière, The Holographic Excitation est loin d’être excellent. Il se laisse pourtant facilement regarder car quelques bonnes blagues sortent du lot  (la lutte acharnée d’Amy pour avoir un costume de couples avec Sheldon) et les costumes sont une véritable réussite surtout pour le couple Wolowitz. Par contre, la guest star Buzz Aldrin est une déception, limite une « grosse farce publicitaire », car il n’est présent que dans une micro scène qui tient lieu de conclusion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link