The Big Bang Theory – The Isolation Permutation (5.08)

Amy se sent trahie lorsqu’elle apprend que ses deux amies sont parties faire du shopping pour la robe de mariée de Bernadette sans elle.

L’épisode de cette semaine se concentre sur les sentiments d’Amy et l’interaction de son personnage auprès de notre bande de geeks. La première scène de the Isolation Permutation tend à souligner les excentricités d’Amy – même si d’autres personnages ne sont pas en reste – nous rappelant ainsi les disparités évidentes au sein du groupe.

Suite à une bévue d’Howard, Amy apprend que celles qu’elles qualifiaient de meilleures amies sont allées faire des essais de robes sans elle. La jeune femme, dévastée, s’enferme chez elle en recluse. Sheldon se retrouve alors dans l’inconfortable position du petit ami qui doit réconforter sa moitié. Leur duo fonctionne à merveille, renforçant définitivement l’idée que Sheldon a mûri et qu’ils forment réellement un couple. Certes, il s’agit d’un couple hors norme – puisque même les câlins sont sujet à négociation – mais il est évident que leur relation sera l’une des storylines de cette saison.

Sheldon prend donc très à cœur les sentiments de trahison ressentis par Amy amenant une exceptionnelle, mais non moins égoïste, diatribe envers ses camarades masculins ; on se rassure alors, Sheldon est toujours égal à lui-même. La sortie en douce des jeunes femmes entraine donc une réaction en chaine au sein du groupe, impliquant peu à peu tous les protagonistes et montrant une nouvelle fois les limites de la vie privée.

Penny et Bernadette se retrouvent alors dans une position délicate. Même si elles éprouvent beaucoup d’affection à l’égard d’Amy, son étrangeté et ses comportements atypiques leur pèsent régulièrement. Leur dilemme est donc celui commun à tout groupe : auront-elles les capacités pour supporter quotidiennement les bizarreries de leur amie ?

The Isolation Permutation aborde ainsi l’intégration des différents caractères et comportements au sein du groupe d’amis. Il est intéressant de noter que, même si les individus en question sont plutôt hors normes, les règles tacites qui régissent l’amitié s’appliquent également à eux. Et, même s’il est plutôt rare de voir un épisode entier centré sur un personnage ne faisant pas partie du noyau originel, l’ensemble fonctionne très bien.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link