The Big Bang Theory – The Launch Acceleration (5.23)

Howard se retrouve dans une situation inattendue lorsque la NASA le contacte au sujet de sa mission. Leonard annonce quelque chose de bien surprenant à Penny alors que, de son côté, Sheldon est étonné par la tournure que prend sa relation avec Amy.

Après les turbulences qu’avait subies le couple de futurs mariés lors du dernier épisode de The Big Bang Theory, on les retrouve cette semaine encore au cœur de l’intrigue. Howard reçoit un appel de la NASA l’informant que sa mission est annulée, mais alors que son rêve d’espace s’effondre, le jeune homme a une réaction pour le moins inattendue.

Même si le fil scénaristique est évident à suivre de bout en bout, il n’en reste pas moins qu’une fois encore, Simon Helberg assure le show. L’humour est omniprésent et les réparties bien placées comme son « You watch Star Trek, I live it. » face à Raj. Mention spéciale pour la scène de l’essayage qui nous offre un beau portrait sur l’amitié. Cet épisode nous permet également de faire connaissance avec le père de Bernadette, interprété par Casey Sander (Las Vegas, Justified), qui se retrouve être la parfaite incarnation de l’homme à ne jamais contredire, au grand dam de Howard qui est alors dans une situation bien embarrassante.

Amy décide quant à elle de développer ses théories de neurobiologiste sur Sheldon afin de l’amener à étoffer ses sentiments amoureux à son égard. Elle nous est donc définitivement présentée comme une jeune femme intelligente qui sait pertinemment ce qu’elle veut. Rien de bien étonnant alors de voir que sa pugnacité finir par payer. Leurs scènes, qu’il s’agisse du diner ou de celle qui clôture l’épisode – sont vraiment très drôles et l’ensemble montre enfin une possibilité d’évolution de leur relation qui est la bienvenue.

Du côté de Penny et Leonard, leur première scène qui porte sur une histoire de gaz est tout simplement hilarante ! Nous les retrouvons donc décidés à faire évoluer leur Beta Test, mais c’était sans compter sur le jeune homme qui lâche une bombe – verbale cette fois-ci – alors qu’il est au lit avec sa dulcinée. Là encore, leur duo fonctionne à merveille et cette gentille storyline nous fait bien sourire.

The Launch Acceleration est donc en un mot comme en cent, un excellent épisode. Les situations comiques sont de qualités et s’enchainent naturellement, rendant l’ensemble très drôle. Avec les storylines de nos deux colocataires qui se développent, quelques pistes nous sont peut-être déjà fournies pour la saison prochaine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link