The Big Bang Theory – The Maternal Capacitance (2.15)

Malgré tous ses efforts, Leonard ne peut empêcher sa mère de venir passer quelques jours chez eux. Psychiatrique renommée, celle-ci ne va pas tarder à déprimer tout le monde sauf Sheldon bien sur.

Un excellent épisode cette semaine, de plus nous découvrons comment Leonard peut être ami avec quelqu’un comme Sheldon. En effet, ce dernier est l’exact double de la mère de Leonard qui apparaît dans cet épisode sous les traits de Christine Baranski qui personnifie une parfaite Mrs Hofstadter.

Cette riche idée, nous donne droit à d’excellentes scènes ou Mrs Hofstadter s’occupe des cas de tous les amis de son fils, le seul qui trouve grâce à  ses yeux étant Sheldon, lui même fasciné par la psychiatre. Après s’être occupée de Penny, la jeune actrice va se rapprocher de Leonard pour noyer son chagrin. On continue ainsi le rapprochement entre le couple de la saison 1. Ce coup la Tequilla les a mis dans le même lit, mais Leonard réussira à tout faire foirer par une des phrases dont il a le secret. Mais le couple est clairement de nouveau sur les rails de la saison, et il ne manquera sans doute pas d’animer la suite de la saison.

Mais Leonard et Penny ne seront pas les seules victimes de Mrs Hofstadter, Wolowitz et Raj ayant aussi droit à une psychanalyse express qui les laissera sur le carreau, dans une séquence vraiment très drôle. L’idée de lier la mère de Leonard et Sheldon est excellente aussi, les sous entendus entre eux nous menant bien évidemment à une surprise de fin d’épisode, mais même celle-ci quoique prévisible est plutôt bien amenée.

Définitivement un des tous meilleurs épisodes de cette saison 2. En espérant que la série poursuive sur sa lancée jusqu’à la fin.

avatarUn article de .
2 commentaires