Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory – The Misinterpretation Agitation (8.07)

The Big Bang Theory – The Misinterpretation Agitation (8.07)

  • par
  • 3 min read

The Big Bang Theory 8X07 - The Big Bang Theory – The Misinterpretation Agitation (8.07)

Amy et Bernadette se disputent lorsque cette dernière annonce qu’elle a été choisie par un magazine pour faire partie des 50 scientifiques les plus sexys. Penny, de son côté, reçoit la visite inattendue de l’un de ses clients.

Pas d’épisode centré sur Halloween cette année au programme de The Big Bang Theory. La série décide donc de passer outre la tradition et de nous offrir deux storylines qui mettent les rôles féminins en valeur. Nous avons tout d’abord Bernadette qui annonce fièrement à ses amies qu’un magazine l’a contactée pour faire partie d’un article sur les 50 Scientifiques les plus jolies de Californie. Et alors qu’elle est félicitée par Penny, Amy, elle, se lance dans une argumentation négative qui met la principale intéressée mal à l’aise.

Le débat entre Amy et Bernadette est animé et chaque personnage apporte des arguments tangibles pour étayer leur point de vue. Pas de surprise en ce qui concerne les prises de position de chacune : totalement en adéquation avec leur relation vis-à-vis de leurs corps. Mais cette situation explosive se transforme en dispute et les nombreuses interrogations soulevées, et qui paraissent légitimes dans un monde où la plastique féminine prend de plus en plus de place, ne sont alors plus abordées. Il est alors à espérer que le sujet n’est définitivement pas clos et que ces échanges intéressants reprendront la semaine prochaine, peut-être en intégrant le point de vue masculin.

Du côté de Penny, sa propension à utiliser son charme sur son lieu de travail lui joue un mauvais tour lorsqu‘un certain Dr Lorvis se présente à sa porte avec des intentions romantiques, il est cependant rapidement intercepté par Leonard. The Misinterpretation Agitation nous offre donc Billy Bob Thornton (Fargo) en urologue de célébrités qui par ses côtés bizarres rassemble quelques traits de personnalités de notre bande de geeks.

La comparaison est facile à faire et l’équipe créative s’en donne à cœur joie tout au long de l’épisode. Le Dr Lorvis est un personnage amusant que ce soit grâce à ses interactions avec les autres, son étonnante capacité à mal interpréter les signaux féminins et sa lubie de compter en « mississippi ». De par sa présence, il offre également à Leonard de belles lignes de texte qui nous montrent à quel point le personnage a su évoluer.

The Misinterpretation Agitation est donc un épisode drôle, rythmé et qui arrive également à soulever d’intéressantes questions sur la place des femmes scientifiques dans un monde essentiellement dominé par les hommes. Quant au final qui tombe un peu à plat, on peut espérer qu’il soit synonyme du retour de Billy Bob Thornton la semaine prochaine pour clôturer la storyline du Dr Lorvis comme il se doit.