The Big Bang Theory – The Mommy Observation (7.18)

Sheldon et sa mère dans The Big Bang Theory The Mommy Observation (7.18)

Howard et Sheldon, toujours au Texas, profitent de l’occasion pour aller dîner à l’improviste chez Mrs Cooper, mais une surprise de taille les y attend. A l’appartement, Raj organise à nouveau une « Murder Mystery Party » au grand désarroi de ses amis…

Avant une nouvelle pause, The Big Bang Theory revient cette semaine avec une « Murder Mystery Party » dont Raj a le secret, même si cette nouvelle expérience est loin de ravir ses amis. Il est malheureusement clair pour l’instigateur du jeu de rôles que ses compagnons vont être des boulets à trainer tout du long. Et cette non-volonté des participants à jouer leurs rôles va rapidement alourdir l’ensemble de la partie.

Bien sûr, quelques piques lancées de-ci de-là et les réparties cinglantes de Penny arriveront à maintenir un certain humour à flot, mais le rythme devient vite saccadé. Comme les participants, on a presque hâte que ça finisse aussi. C’est alors étonnamment Stuart qui devient le personnage le plus drôle de cette intrigue, avec très peu de matériel : entrée fracassante, bonnes lignes de texte – pourtant peu nombreuses – et un excellent final.

Du côté du Texas, Sheldon, accompagné d’Howard, décide de rendre visite à Mrs Cooper sans s’être annoncé au préalable. Cette surprise prend un tour inattendu lorsque Sheldon surprend sa mère dans une situation diablement compromettante. Rien de tel qu’un peu de luxure pour mettre Sheldon dans tous ses états et The Mommy Observation n’y va pas avec le dos de la cuillère. Sa première réaction et les scènes qui s’en suivent – que ce soit au bar ou avec sa mère – sont drôles et pleines de petites pépites. Howard est alors mis en peu en retrait et ne sert que de « bon conseil » auprès de son ami. La petite histoire sur sa propre expérience, à défaut d’être surprenante, a le mérite de remettre en perspective sa relation avec Mrs Wolowitz.

Malgré un deuxième visionnage, car notre perception peut changer suivant notre environnement, The Mommy Observation reste donc un épisode sympathique, mais bien loin de l’excellence du début de saison. Le couple Sheldon-Howard réussit à faire rire cette semaine là où le reste de la bande qui s’ennuie avec leur partie de Cluedo grandeur nature arrive à nous contaminer. Rendez-vous nous est donné le 3 avril pour retrouver la série, mais à quelques encablures de la fin de saison, cette banalité me laisse plus que sceptique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link