The Big Bang Theory – The Monopolar Expedition (2.23 - fin de saison)

Sheldon a reçu une proposition pour mener une expédition sur le cercle polaire,  les autres se réjouissent de le voir partir tout l’été. Mais ils décident de les inclure au projet. Ils ne peuvent refuser, Leonard est déçu que Penny ne soit pas triste de le voir partir tout l’été.

Épisode de fin de saison, mais rassurez vous les fans, la série a été renouvelée pour deux autres saisons. Contre toute attente, la relation Penny/Leonard est restée au point mort. Les auteurs nous laissent sur notre faim, et ils utilisent admirablement l’idée d’envoyer les garçons au pôle Nord tout l’été pour nous laisser imaginer que la situation de Penny aura sans doute bien changée en leur absence.

Même si on a le droit à un excellent épisode très drôle et bourré de répliques hilarantes, on peut être un peu déçu pour un season finale. Cet épisode pourrait très bien être un épisode de milieu de saison sans grandes avancées. Mais ne boudons pas notre plaisir, cela reste du très haut niveau.

La plus grande nouvelle de l’épisode, c’est quand même que Sheldon devient humain, et oui vous m’avez bien lu, il fait consciemment des blagues (drôles de surcroit) et comprend de mieux en mieux les interactions humaines, notamment entre Leonard et Penny. Le plus fort dans tout ça, c’est qu’il s’en rend compte. Sheldon aura clairement été le personnage bénéficiaire de cette saison 2, il a pris une envergure que je ne soupçonnais pas lors de la saison 1.

Le vrai regret de cet épisode, c’est que Penny est mise de côté, on se demande pourquoi elle n’avoue pas ses sentiments à Leonard, elle le connait suffisamment pour savoir qu’il ne va pas lui faire du mal, mais leur relation reste au point mort malgré l’évidence. Les cartes seront sans doute redistribuées en début de saison 3, et sans doute que les scénaristes utiliseront cela pour créer de nouvelles situations.

La série a vraiment pris une nouvelle dimension comique lors de cette saison 2, tous les personnages ont pu gagner du volume, et on ne se contente plus des aventures de Leonard et Penny, et c’est là la grande réussite de cette année. Espérons que la saison 3 soit à la hauteur de nos espérances toujours plus grandes.

avatarUn article de .
2 commentaires