The Big Bang Theory – The Monster Isolation (6.17)

 The Big Bang Theory - The Monster Isolation (6.17)

Alors que Raj refuse de quitter son appartement suite à son rendez-vous écourté avec Lucy, la jeune femme rencontrée au magasin de comics, Sheldon invite Penny à participer à son émission « Fun with Flags ».

Cette semaine, The Big Bang Theory bat le fer pendant qu’il est encore chaud et met Koothrappali en tête d’affiche. Nous le retrouvons donc le soir de la Saint Valentin pour un tête-à-tête avec Lucy (Kate Micucci). La jeune femme, prétendant partir aux toilettes, en profite pour prendre la poudre d’escampette rendant Raj si triste qu’il décide de ne plus quitter son appartement. S’inquiétant pour la santé de leur ami, Howard, Bernadette et Leonard lui rendent visite.

Voir Raj s’apitoyer sur sa vie amoureuse et sur lui-même n’est pas réellement une nouveauté, mais le voir dans un tel état de laisser-aller est hilarant. Autant ses différentes interactions avec Kate Micucci sont, à mon goût, fades et sans saveurs, autant lorsqu’il est avec le groupe et tout particulièrement avec Howard, son personnage reprend des couleurs et fait rire. Même si le voir manger du homard est loin d’être un délice, sa petite tenue spéciale gavage de crustacé est un pur moment de réussite.

Du côté de Sheldon, ce dernier, toujours aussi égocentrique, ne se préoccupe en rien de la situation de Raj, mais s’intéresse à Penny. Ainsi, après l’avoir conviée dans l’une de ses vidéos « Fun with flags », Sheldon est impressionné par ses talents d’actrice. Cependant, avec sa gestuelle particulière, il est clair qu’il n’a pas compris les directives de la jeune comédienne et nous offre alors des angles d’approche très personnels. La scène de remerciement de Sheldon auprès de Penny vaut son pesant d’or, soutenue par Amy en aparté qui lui rappelle les règles de savoir-vivre – mission qui incombe généralement à Leonard. Cette dernière et Bernadette sont, comme d’habitude, des merveilles de drôleries avec seulement quelques lignes de texte.

The Monster Isolation est donc un épisode bien sympathique, mais légèrement en deçà de la qualité des derniers opus. Ce qui aurait du être l’un des points forts de ces 22 minutes – à savoir la relation naissante entre Lucy et Raj – est mal géré et personnellement, ne m’a pas fait rire du tout. Son personnage plein de promesses d’excentricités ne m’a pas convaincue et c’est un peu dommage quand on connait le pouvoir comique de cette jeune actrice (Raising Hope). Mais je suis sûre que les scénaristes vont redresser la barre dans deux semaines.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link