The Big Bang Theory - The Parking Spot Escalation (6.09) - Critictoo Séries TV

The Big Bang Theory – The Parking Spot Escalation (6.09)

Suite à une décision de l’université, Howard récupère la place de parking de Sheldon. Seulement, ce dernier n’est pas d’accord et il est loin d’avoir dit son dernier mot.

Après la pause de Thanksgiving, The Big Bang Theory revient avec un épisode consacré à un désaccord entre Howard et Sheldon. Leur querelle concerne la place de parking que Sheldon n’utilise pas et qui a été attribuée à Howard pour garer sa nouvelle voiture. Ce qui commence alors comme une bisbille finit par un véritable pugilat, entrainant avec eux le reste du groupe.

Encore une fois, la série nous surprend en utilisant le sujet le plus banal qui soit pour le transformer en un brillant et hilarant épisode. Cet exercice, qui consiste à lancer des piques et trouver les meilleures façons de se venger, nous permet de voir nos protagonistes sous un jour nouveau – surtout du côté de ces demoiselles. En effet, Amy et Bernadette entrent elles aussi en conflit et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas joli-joli. Les vérités les plus crues sont balancées et la malheureuse Penny, piégée entre ses deux amies, en fait alors les frais.

The Parking Spot Escalation nous offre donc un sacré spectacle où les blagues s’enchainent sans problème. Sheldon et Howard mettent en exergue leurs mauvais côtés et leur inventivité pour faire craquer l’autre. Les voir se mettre ainsi à nu est tout simplement délicieusement drôle. Quant à l’obsession de Raj sur les zombies, elle est totalement délirante, mais pourrait se justifier aux vues des programmes télévisuels américains.

Étrangement, c’est la scène finale qui s’intègre le moins bien dans l’épisode. En elle-même, elle reste intéressante, mais elle aurait peut-être trouvé un meilleur effet comique si elle avait été placée un peu avant et que l’épisode finissait avec l’apparition de Penny qui, elle, fait un carton.

The Parking Spot Escalation est donc un excellent épisode qui ne nous laisse pas souffler. Le rythme soutenu et les blagues – plus désopilantes les unes que les autres – nous offrent un bel exemple de ce que la série peut encore nous offrir. Vivement la semaine prochaine !

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link