The Big Bang Theory – The Prom Equivalency (8.08)

Leonard et Sheldon dans The Big Bang Theory saison 8 épisode 8

Amy et Bernadette décident de recréer sur le toit de l’immeuble le bal dansant censé célébrer la fin de leurs études au lycée. Mais cette nouvelle expérience à venir amène des tensions chez Sheldon.

Après une semaine sans fêter Halloween, c’est un peu la St Valentin en avance dans The Big Bang Theory. Au fil d’une conversation avec Penny, Amy et Bernadette avouent qu’elles n’ont pas de bons souvenirs de leur Prom, la célèbre soirée dansante clôturant les années lycée. À partir de ce constat, elles décident d’en organiser un sur le toit de l’immeuble et d’inviter tout le monde à participer.

Et si certains sont plutôt réticents, comme Penny, d’autres sont terriblement excités par cette idée, à l’image de Sheldon. Ce dernier décide d’ailleurs d’embrasser la tradition du bal de fin d’année à pleine main. Dans The Prom Equivalency, toutes les intrigues de nos personnages tournent donc autour de la préparation de ce bal et de l’évènement en lui-même.

D’un côté, nous avons Howard qui voit d’un très mauvais œil la venue de Stuart en couple à la soirée. Persuadé qu’il sera accompagné de sa mère, Howard pense qu’il est temps qu’il soit franc avec Stuart. C’est alors une enfilade de quiproquos et de non-dits sur sa relation avec Mrs Wolowitz qui va ramener Stuart auprès de ses amis. Les bons mots sont légion et les situations comiques nous permettent également de faire plus ample connaissance avec Emily. Raj et sa petite amie continuent ainsi d’être sur la même longueur d’onde, en termes de relation sociale, avec leur bizarrerie commune.

Du côté de nos colocataires, l’écriture se révèle également très fluide. Leonard, toujours aussi romantique, nous offre de belles scènes avec Penny et cette storyline sert le couple d’une bien jolie manière. Tout en gardant un côté humoristique, les amoureux en sortent grandis et insufflent une petite dose de réalisme bienvenue. Quant à Sheldon, plus que jamais décidé à profiter de cette soirée, il commence à paniquer lorsque ses amis lui offrent des conseils touchant aux « traditions » de fin de lycée. Le sujet sur le sexe est abordé avec beaucoup d’humour face à Penny et avec bien plus de tendresse lors de l’éloquent pep talk de Leonard. Jim Parsons excelle dans son interprétation d’un Sheldon touchant et drôle avec ses révélations qui vous laisseront cois.

The Big Bang Theory nous offre donc un épisode plein d’humour, où il est plus que jamais question d’amour. Si les problèmes de Stuart avec la famille Wolowitz ne semblent pas prêts de finir en provoquant une profonde affliction chez Howard, certaines affections, elles, ont pris un nouveau tournant qu’on ne peut qu’avoir hâte de suivre dès jeudi prochain.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link