The Big Bang Theory – The Proton Displacement (7.07)

The Big Bang Theory – The Proton Displacement (7.07)

Sheldon est vexé lorsque son idole, le Professeur Proton, prend conseil auprès de Leonard pour une expérience. Il s’empresse alors de le rendre jaloux en invitant son concurrent Bill Nye. Raj, de son côté, participe à une soirée filles amenant Howard à se moquer de lui.

Après une semaine d’absence, The Big Bang Theory nous revient avec Bob Newhart, guest-star déjà apparu dans l’épisode The Proton Resurgence (6.22). Ce dernier reprend donc son rôle de Professeur Proton qui rencontre par hasard Leonard, Amy et l’insortable Sheldon à la pharmacie.

Quand celui-ci apprend que son idole à demander à Leonard ses conseils et son assistance pour une expérience, il devient jaloux et agaçant, réellement agaçant. Jim Parsons en fait des tonnes et malheureusement pas pour le meilleur, car c’est encore une fois Bob Newhart qui lui vole la vedette, avec l’aide de Mayim Bialik.

Quant à Leonard, il est moins passif qu’à son habitude ; ses répliques avec le Professeur Proton sont marrantes, mais il parait toutefois un peu effacé face à la vedette de 84 ans. The Proton Displacement nous propose également un autre guest-star, dans son propre rôle, Bill Nye. Ce scientifique est principalement connu pour son émission « Bill Nye The Science Man » diffusée par Disney Channel de 1993 à 1998 où il expliquait la science aux enfants. Ces quelques minutes de présence sont un sympathique petit clin d’œil.

Raj, de son côté, décide de participer à une soirée entre filles avec comme thème principal, la confection de bijoux. Il n’en faut pas plus pour que Howard se moque ouvertement de lui et se pointe à cette soirée pour apporter un peu de « masculinité » finissant de vexer son ami. Hormis les répliques de Bob Newhart, c’est surtout de ce côté-ci de l’épisode qu’il faut se tourner pour avoir de bonnes situations comiques. Les filles sont excellentes – surtout Penny qui n’en rate pas une – et l’absurdité des scènes est vraiment très drôle – surtout la conclusion entre Howard et Raj.

The Proton Displacement est un épisode de The Big Bang Theory un peu en deçà par rapport aux semaines passées. Il reste malgré tout sympathique grâce aux invités et surtout grâce à l’atelier d’art créatif, Penny et sa glue en tête.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link