The Big Bang Theory – The Re-Entry Minimization (6.04)

Penny, Amy, Leonard et Sheldon dans The Big Bang Theory – The Re-Entry Minimization (6.04)

Howard revient de sa mission spatiale, mais il n’a pas le retour en héros qu’il attendait. Du côté de Sheldon et Leonard, une soirée de Pictionnary avec leurs dulcinées se transforme en bataille des sexes.

Cette semaine, The Re-Entry Minimization n’est pas à prendre à la légère car la série revient en forme et nous offre un florilège de bons gags. Tout commence avec Howard qui revient de sa mission spatiale à grands coups de vocalises. Son arrivée à l’aéroport est tout d’abord compromise par Howie Mandel, dans son propre rôle (Deal or no Deal), qui lui vole la vedette, puis lorsqu’il découvre que Bernadette est son seul comité d’accueil. Mais quand sa soirée romantique vire au cauchemar, il décide de rendre visite à sa mère, puis à ses amis pour fêter son retour.

Howard, à nouveau sans barbe, revient donc de l’espace et passe l’épisode à errer comme une âme en peine. Il n’a aucun mal à reprendre son rôle de geek peu sûr de lui, en mal d’affection et de reconnaissance, et c’est avec délectation – et un peu de pitié – qu’on le suit dans ses pérégrinations.

Du côté de Sheldon et Leonard, la soirée de Pictionnary avec les filles se transforme en guerre des sexes. Les épreuves trouvées pour les départager sont tout simplement hilarantes et nous ramènent à l’essence de la série. C’est un véritable régal. Agréable surprise également du côté des couples que ce soit Penny qui semble avoir arrêté ses questionnements sur sa relation avec Leonard ou bien Amy qui, pour une fois, ne passe pas son temps à s’extasier amoureusement sur Sheldon.

Changement de taille également dans la composition du groupe, puisque Stuart n’est plus là pour servir d’accentuation à la solitude de Raj, mais intègre, grâce à l’acceptation de Leonard et celle bien plus pragmatique de Sheldon, définitivement la bande. Ce sera sûrement un coup dur pour Howard qui devra dans les prochains épisodes essayer de s’insérer dans l’amitié naissante entre Stuart et Raj. Ce dernier justement, avec peu de lignes de texte, arrive toujours à jouer avec brio sur son identité sexuelle.

The Re-Entry Minimization est donc un excellent épisode qui nous offre des scènes délicieusement drôles dont certaines mériteraient d’être dans les annales (n’y voyez aucun jeu de mots…) de la série. C’est donc avec une réelle impatience que j’attends l’épisode de la semaine prochaine qui a toutes les chances de nous envoyer sur la lune quand on sait la guest star attendue.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link