The Big Bang Theory – The Recombination Hypothesis (5.13) - Critictoo Séries TV

The Big Bang Theory – The Recombination Hypothesis (5.13)

Leonard décide de se donner une seconde chance avec Penny en l’invitant à dîner dans un restaurant romantique, mais les choses ne sont pas si simples…

Cette semaine, The Big Bang Theory fête son 100ème épisode. Pour ce faire, l’équipe créative revient sur les origines de la série avec un Leonard plus que jamais décidé à retenter sa chance avec la voluptueuse Penny. C’est un retour aux sources qui fait un bien fou dans une saison en demi-teinte. Car ce show serait peu de chose sans l’amour inconditionnel – ou presque – de Leonard pour cette voisine venue du Nebraska qui est en perpétuelle indécision face au roi des nerds.

Alors, rassurons-nous : la série n’a pas dit son dernier mot ! Et ce n’est ni la brillante idée de construction de cet épisode – je n’en dirai pas plus de peur de vous gâcher ce plaisir – ni le formidable jeu d’acteur qui s’opère entre Johnny Galecki et Kaley Cuoco qui le démentiront. À les voir ensemble, on accroche sans mal au renouveau de leur romance. Leonard a su évoluer et séduit dans ce rôle plus adulte, plus confiant dans ses capacités. Quant à Penny, elle aussi a mûri en prenant conscience de sa propre valeur et de sa mauvaise habitude d’opérer des fuites en avant lorsqu’elle se sent trop ancrée dans la réalité.

Et même si cet épisode est construit autour de ce couple presque mythique, The Recombination Hypothesis tente aussi de mettre en perspective certaines implications pour le reste de la bande. En effet, la relation ou la non-relation des jeunes gens interfère grandement dans la dynamique actuelle du groupe – nos héros en ont d’ailleurs un aperçu lors d’une soirée au Cheesecake Factory. Notons également au passage, le petit parallèle fait entre les discussions sur le sexe : côté filles, les conversations sont beaucoup plus développées – voire imagées – que du côté des garçons qui en sont encore aux bons vieux jeux de mots graveleux, totalement incompris de Sheldon d’ailleurs !

The Recombination Hypothesis n’est peut-être pas le feu d’artifice tant attendu pour cet anniversaire, mais il n’en reste pas moins un excellent épisode. Voilà donc un opus à regarder d’urgence, tant il est une bouffée d’oxygène dans cette saison plutôt catastrophique que de par sa construction inhabituelle très astucieuse. Et maintenant que les bougies ont été soufflées et que le gâteau a été dégusté, faisons le vœu que les prochains épisodes soient d’aussi bonne facture.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link