The Big Bang Theory – The Robotic Manipulation (4.01)

Penny découvre que Sheldon a une petite amie, et le pousse à avoir un rendez-vous. Howard a construit un bras robotique, qu’il va utiliser pour son propre plaisir.

La saison 3 s’était terminée sur la rencontre entre Amy et Sheldon, impliquant alors quelques bouleversements pour l’être socialement le plus incompétent de notre groupe d’amis. Enfin, Amy se présentant comme une sorte de Sheldon au féminin, le duo s’annonçait explosif – dans le bon ou le mauvais sens du terme, seule la mise en pratique pouvait nous le révéler.

4 mois ont donc passés quand nous retrouvons tout le monde, et Penny, venue partager un repas avec ses voisins de palier apprend que Sheldon a une petite amie ! Ce dernier s’oppose à ce terme, considérant que leur contact ne correspond pas à cela. L’épisode va donc se charger d’orienter définitivement la relation dans cette direction, bien qu’avec Sheldon Cooper et Amy Farrah Fowler, c’est assurément plus compliqué qu’il n’y parait.

Quoi qu’il en soit, il y avait beaucoup à craindre de cette introduction, car mal géré, cela pouvait simplement être inintéressant. Le fait est qu’Amy n’offre pas tout ce qu’on pourrait attendre, principalement car elle ne change pas grand-chose à ce qui est en place. C’est possiblement légèrement décevant, car un peu plus de folie aurait pu venir s’y mêler. D’un autre côté, cela fait que la série reste fidèle à elle-même, donc au moins, nous restons sur les standards habituels. L’idée du bébé, si elle est bien pensée, reste un peu trop superficielle pour réellement prendre son envol. Elle a surtout pour conséquence d’intégrer complètement Penny dans l’histoire, pour exploiter la recette classique de la fille ordinaire entourée de nerds, et la scène au restaurant sera payante – statistiquement parlant !

Pendant ce temps-là, la routine suit finalement son cours pour Raj, Howard et Leonard. Quelques questions douteuses sur Aquaman – un classique de Raj, il n’y a que le personnage de comic books qui change – et une ou deux répliques cassantes de Leonard nous rappellent la dynamique du show. Simple, mais efficace. Cela s’applique aussi à Howard, qui va un peu trop faire mumuse avec la main robotique qu’il a construite, entrainant un passage à l’hôpital, lieu régulièrement visité par nos amis quand même ! Cela ne vole pas bien haut, mais fournit exactement ce qu’on attend. Surtout, le « Did you try turning it off and back on again ? » l’emporte haut la main (avec une pensée inévitable pour The IT Crowd !).

Ainsi, un peu de temps a passé, mais rien n’a changé pour nos amis. Si l’épisode aurait gagné à se montrer un peu plus ambitieux, la reprise remplit sans trop de difficultés les attentes, reposant les rouages comiques et les dynamiques relationnelles pour nous replonger en douceur – et avec quelques excellentes répliques – dans la série. C’est officiellement parti pour une nouvelle saison de The Big Bang Theory !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link