The Big Bang Theory – The Romance Resonance (7.06)

The Big Bang Theory – The Romance Resonance (7.06)

L’anniversaire de son premier rendez-vous avec Bernadette étant proche, Howard décide de préparer une surprise très romantique pour sa femme. Penny, touchée par son geste, décide qu’elle aussi peut être romantique. Sheldon de son côté fait une découverte scientifique très importante mais comprend vite que le hasard y est pour beaucoup.

The Big Bang Theory revient cette semaine avec une surprise qui va en épater plus d’un. Howard décide de préparer en cachette quelque chose de très romantique pour l’anniversaire de Bernadette et demande la participation de ses amis. On aurait pu croire que les scénaristes reviendraient sur la situation de notre couple marié qui était en léger froid, mais il n’en ait rien. De l’eau a passé sous les ponts et tout va bien pour tout le monde. Howard excelle tout simplement dans cet épisode – surtout lors de sa scène d’anthologie – alors que Bernadette irradie de malice à chaque ligne de texte.

Mais cette surenchère en émotion ne serait rien sans une Penny qui essaie désespérément d’être romantique. Les piques de Leonard sont drôles et voir la jeune femme se casser la tête vaut son pesant d’or surtout lorsqu’elle demande de l’aide à Raj. Leur scène est touchante et simple, on sent bien l’amitié entre les deux personnages. Et quoi de plus naturel pour la jeune femme que de demander conseil au plus romantique de la bande.

Cette affirmation risque tout de même d’être mise à mal par l’extraordinaire surprise concoctée par Howard. La performance du groupe est magique et arrive même à nous tirer quelques larmes – du moins me concernant. Qui aurait cru que The Big Bang Theory puisse passer de la comédie aux larmes en moins d’une minute.

Et enfin, il y a Sheldon. Ce dernier, grâce à de savants calculs, découvre un nouvel élément chimique et reçoit félicitations et publications pour son travail. Mais rapidement, il s’aperçoit que sa découverte comporte une bonne dose de hasard. Voir Sheldon s’auto congratuler puis se dénigrer sans répit dans un même épisode est très drôle même si c’est un peu trop prévisible. Nombre de choses ont été découvertes par accident, ne serait-ce que dans le domaine de la physique, mais il était évident que la sérendipité ne devait pas concerner le Docteur Cooper. Quant à Amy, elle est à nouveau utilisée pour tempérer ses propos et être la seule à réellement le comprendre. Elle nous offre, en prime, un final des plus ahurissants.

The Romance Resonance est donc un excellent épisode qui mêle de façon judicieuse l’émotion au rire. Les relations amoureuses de nos personnages continuent d’être renforcées sans pour autant laisser Raj sur la touche comme par le passé. The Big Bang Theory apprend donc de ses erreurs et après un tel opus, on en redemande.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link