The Big Bang Theory – The Santa Simulation (6.11)

Sheldon ressasse d’anciens souvenirs de Noël pendant une partie de Donjons et Dragons, alors que Raj rejoint Penny, Bernadette et Amy pour leur soirée entre filles.

Cette semaine, The Big Bang Theory fête Noël à sa façon en nous entrainant dans une partie de Donjons et Dragons au thème de la saison, à savoir sauver le Père Noël. L’épisode s’ouvre ainsi sur une première scène qui peut être qualifiée d’adorable, chacun s’arrangeant à sa manière avec sa « moitié » pour pouvoir passer le samedi soir à jouer ensemble. Mention spéciale pour Howard qui n’en manque pas une.

Cependant, la soirée ne se déroule pas comme prévu, la joie des fêtes de fin d’année étant bien loin entre un Stuart toujours aussi dépressif et la constante frustration de Sheldon qui déteste cette période de l’année. On ne peut pas dire que l’ensemble fonctionne très bien : de nombreuses blagues tombent à plat ou sont un peu trop convenues. En tout cas, c’est fort dommage quand on voit toute l’imagination dont fait preuve Leonard en tant que maître du jeu. Heureusement, cette partie de jeu de société est sauvée par Sheldon qui pousse la chansonnette ou par la scène des cloches qui redonne un peu de gaieté. La dernière scène est, quant à elle, tout simplement canon.

Du côté des filles, ces dernières décident de se faire une virée en ville et, après avoir exécuté un éblouissant défilé devant les garçons, invitent Raj à se joindre à elles. Le pitch de l’épisode nous donnait donc l’espoir de voir Raj rencontrer une jeune femme lors de cette soirée – par lui-même ou par l’entremise de ses amies. Les scénaristes préfèrent à nouveau prendre une direction maintes fois explorée : le jeune homme revient sur ses « mini crushs » envers Penny et Bernadette, amenant Amy à se sentir vexée.

Alors, même si l’alchimie entre Raj et cette dernière est touchante à voir, elle ne règle en rien le problème du jeune homme. Car, entre jouer sans cesse sur son homosexualité latente et condamner Raj à la solitude pour une obscure raison (il avait du succès dans les saisons passées), cela devient un peu lassant. Il est plus que temps pour la série de franchir le pas, dans un sens ou dans un autre.

The Santa Simulation est donc un épisode qui peut être qualifié de gentillet. Alors que le début de cette sixième saison était d’un bon niveau, il laisse comme un goût d’inachevé pour cette année 2012. C’est donc avec impatience qu’il faut attendre le 3 janvier 2013 pour le retour de nos protagonistes sur les écrans américains.

Tags : The Big Bang Theory moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link