Aller au contenu
Séries The Big Bang Theory The Big Bang Theory – The Septum Deviation (8.09)

The Big Bang Theory – The Septum Deviation (8.09)

  • par
  • 3 min read

The Big Bang Theory 8X09 - The Big Bang Theory – The Septum Deviation (8.09)

Leonard décide de faire opérer sa déviation de la cloison nasale au grand dam de Sheldon qui ne veut pas le laisser faire. Raj de son côté annonce à Howard et Bernadette que ses parents se sont séparés.

Jamais titre d’épisode n’a semblé plus explicite à ce jour. Donc comme son nom l’indique, dans The Septum Deviation, il est question de cloison nasale et c’est Leonard qui hérite de la storyline en devant subir une petite chirurgie. Et alors que Penny le soutient dans son choix, Sheldon se met rapidement dans tous ses états et refuse que son colocataire prenne ce qu’il considère comme un risque inutile. Pour prouver qu’il a raison à Leonard, il se met à calculer les probabilités que ce dernier n’en sorte pas vivant.

Après l’annonce de ses sentiments envers Amy la semaine passée, c’est au tour de Leonard d’être le centre d’attention du foldingue Dr Cooper. L’ensemble est très agréable à suivre avec de bonnes petites phrases et une introduction qui est à tomber avec Amy et Sheldon jouant au jeu du « qui suis-je ? ». Les interactions de Sheldon avec son entourage sont bien présentées et surtout très drôles que ce soit dans la voiture avec Amy ou à l’hôpital avec Penny. Quant à le voir exprimer ses sentiments plus directement, on ne peut qu’être content du chemin parcouru par ce personnage. De plus, les scénaristes en profitent pour nous offrir un final renversant.

Raj, de son côté, annonce aux Wolowitz que ses parents divorcent amenant Howard et Bernadette à se poser des questions sur leur mariage, tout en essayant de remonter le moral de leur ami. Avec une introduction caustique lors de leur première scène, Howard et Bernadette sont à nouveau au cœur d’une intrigue sur l’état – présent et futur – de leur mariage. Le divorce des parents de Raj n’est alors qu’un prétexte pour remettre sur le tapis la dynamique au sein de leur couple. Mais autant cette fois, le ton est plus enjoué et les saynètes vérité qui se succèdent sont vraiment drôles. A noter également, la scène du panier de muffins qui ne fait que confirmer tout le potentiel du personnage de Bernadette.

Raj : Hey. What brings you by ?
Bernadette : Oh….muffin much !

The Big Bang Theory est donc en forme cette semaine et nous offre un très bon divertissement, même si notre bande de geeks ne se retrouve pas une seule fois ensemble. Les deux storylines simultanées de The Septum Deviation sont une véritable réussite et l’épisode passe alors très vite. Vivement la semaine prochaine pour une nouvelle dose d’humour.