The Big Bang Theory – The Septum Deviation (8.09)

Sheldon dans The Big Bang Theory saison 8 épisode 9

Leonard décide de faire opérer sa déviation de la cloison nasale au grand dam de Sheldon qui ne veut pas le laisser faire. Raj de son côté annonce à Howard et Bernadette que ses parents se sont séparés.

Jamais titre d’épisode n’a semblé plus explicite à ce jour. Donc comme son nom l’indique, dans The Septum Deviation, il est question de cloison nasale et c’est Leonard qui hérite de la storyline en devant subir une petite chirurgie. Et alors que Penny le soutient dans son choix, Sheldon se met rapidement dans tous ses états et refuse que son colocataire prenne ce qu’il considère comme un risque inutile. Pour prouver qu’il a raison à Leonard, il se met à calculer les probabilités que ce dernier n’en sorte pas vivant.

Après l’annonce de ses sentiments envers Amy la semaine passée, c’est au tour de Leonard d’être le centre d’attention du foldingue Dr Cooper. L’ensemble est très agréable à suivre avec de bonnes petites phrases et une introduction qui est à tomber avec Amy et Sheldon jouant au jeu du « qui suis-je ? ». Les interactions de Sheldon avec son entourage sont bien présentées et surtout très drôles que ce soit dans la voiture avec Amy ou à l’hôpital avec Penny. Quant à le voir exprimer ses sentiments plus directement, on ne peut qu’être content du chemin parcouru par ce personnage. De plus, les scénaristes en profitent pour nous offrir un final renversant.

Raj, de son côté, annonce aux Wolowitz que ses parents divorcent amenant Howard et Bernadette à se poser des questions sur leur mariage, tout en essayant de remonter le moral de leur ami. Avec une introduction caustique lors de leur première scène, Howard et Bernadette sont à nouveau au cœur d’une intrigue sur l’état – présent et futur – de leur mariage. Le divorce des parents de Raj n’est alors qu’un prétexte pour remettre sur le tapis la dynamique au sein de leur couple. Mais autant cette fois, le ton est plus enjoué et les saynètes vérité qui se succèdent sont vraiment drôles. A noter également, la scène du panier de muffins qui ne fait que confirmer tout le potentiel du personnage de Bernadette.

Raj : Hey. What brings you by ?
Bernadette : Oh….muffin much !

The Big Bang Theory est donc en forme cette semaine et nous offre un très bon divertissement, même si notre bande de geeks ne se retrouve pas une seule fois ensemble. Les deux storylines simultanées de The Septum Deviation sont une véritable réussite et l’épisode passe alors très vite. Vivement la semaine prochaine pour une nouvelle dose d’humour.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link