The Big Bang Theory – The Skywalker Incursion (8.19)

Partie de ping-pong dans The Big Bang Theory saison 8 episode 19

Lorsque Leonard et Sheldon sont invités à une conférence à l’Université de Californie, ils décident de faire un petit détour pour rencontrer l’une de leurs idoles. Penny, elle, se retrouve à proposer une idée originale lorsque Bernadette et Howard entrent en conflit sur le devenir du TARDIS du Dr Who stocké dans le garage de Mrs Wolowitz.

Après avoir pris une nouvelle pause, c’est enfin la dernière ligne droite qui nous emmènera vers la fin de la 8e saison de The Big Bang Theory. Et à quelques encablures de la fin, la série nous offre cet opus au titre plus que prometteur, qui se révèle cependant quelque peu décevant par moments.

Alors que Leonard et Sheldon partent pour Berkeley où ils sont invités à venir prendre la parole face aux étudiants de physique, les deux amis décident de faire un petit détour pour rencontrer l’une de leurs idoles. Mais lorsqu’ils se retrouvent sur place, la situation se complique rapidement.

Si les références musicales sont finement utilisées lors du road trip de nos deux colocataires et que l’ambiance dans la voiture s’avère vraiment sympa, la storyline principale se révèle lorsqu’ils indiquent le lieu de leur prochaine destination : le Skywalker Ranch. Et à partir de cet instant, même si quelques scènes sont vraiment drôles – comme la course effrénée de Sheldon – le téléspectateur est juste en attente de la fugace apparition d’un certain George Lucas ou même de tout autre personnage de sa franchise. Caméo qui n’aura cependant pas lieu, les seuls guests stars étant Tate Ellington (The Mindy Project) et Michael Dempsey (Desperate Housewives) qui ne réussiront pas à combler notre déception.

L’autre intrigue de The Skywalker Incursion concerne un « TARDIS » qu’Howard conservait dans le garage de sa mère et que Bernadette veut vendre. Pour essayer de trouver une solution, Penny propose de jouer le devenir de cet appareil au ping-pong, cette dernière jouant du côté de son amie. Raj quant à lui se range du côté d’Howard, laissant à Amy le rôle d’arbitre. Mais les équipes se retrouvent chamboulées lorsque Bernadette décide d’utiliser la psychologie comme arme de persuasion.

Dans cette storyline ce sont les références aux séries qui priment (Game of Thrones et Dr Who) tout en nous entrainant dans des parties de ping-pong toutes plus bizarres et drôles que les précédentes. Avec un esprit comique enjoué et des lignes de dialogue particulièrement savoureuses, ces cinq personnages réunis ensemble fonctionnent très bien amenant une conclusion originale qui entrainera plus d’un débat chez les fans de la série Dr Who.

The Skywalker Incursion est donc un épisode qui possède de véritables pépites de dialogue et réussit à se révéler original sur les intrigues proposées, mais qui, par son titre trompeur, fait espérer tout au long de ces 22 minutes une apparition qui ne viendra pas. Le prochain opus, lui, nous promet une révélation pour l’un des protagonistes qui devrait être vraiment intéressante à suivre, rendez-vous nous est donc donné la semaine prochaine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link