The Big Bang Theory – The Space Probe Disintegration (8.12)

Sheldon et Leonard dans The Big Bang Theory saison 8 épisode 12

Leonard et Sheldon acceptent de suivre les filles lorsqu’elles vont faire du shopping alors qu’Howard tente de distraire Raj qui stresse au sujet d’un projet de sonde spatiale.

Si début 2015 s’avère être une année mouvementée dans l’actualité, il n’en est rien du côté de The Big Bang Theory. Après un mois d’absence et l’opus franchement raté de décembre, il était pourtant important pour les scénaristes de rendre un peu de peps à la série. Malheureusement pour nous, le titre de cet épisode sera plutôt évocateur du nouveau fiasco que nous offre CBS.

Deux storylines distinctes prennent forme cette semaine, scindant à nouveau le groupe de manière tristement habituelle. D’un côté, nous avons le trio formé par le couple Wolowitz et Raj, ce dernier ayant besoin d’évacuer son stress lorsque l’un de ses anciens projets spatiaux est sur le point d’aboutir. Il est toujours intéressant de voir évoluer Raj dans le quotidien du couple que forment Howard et Bernadette puisqu’il est, malgré ses nombreuses lubies, présenté comme plus mature que son ami.

Mais cette semaine échappe à la règle puisque la série lui attribue le rôle de l’enfant de la maison. Et si la façon dont Raj gère son stress prête à quelques sourires, il faudra attendre la fin de l’épisode pour émettre un rire. Le reste de son intrigue n’est que du remplissage qui peine à intéresser avec le personnage de Bernadette plus en retrait que jamais.

Du côté du 2ème groupe, on ne peut pas dire que leur intrigue soit plus captivante. Les filles se plaignent de toujours devoir participer aux activités proposées par les garçons comme les jeux vidéo, les jeux de société ou les films. Elles prennent donc la décision de changer le programme établi et d’emmener leurs petits amis faire les magasins.

Si le début de l’épisode établit sans aucun doute possible un joli parallèle entre Penny et Sheldon lorsqu’il s’agit d’amitié, le sujet est trop rapidement oublié pour se concentrer sur la vision peu commune de compromis du Dr Cooper. Malgré quelques répliques savoureuses, The Big Bang Theory manque cependant le coche en ne se focalisant que sur Jim Parsons et en ne laissant que quelques miettes disparates aux autres personnages.

Encore une fois la série fait l’erreur de se reposer dans sa zone de confort alors qu’une belle occasion s’offrait à elle pour développer la relation déséquilibrée entre Penny et Amy. The Space Probe Disintegration se révèle donc plutôt ennuyeux dans son ensemble malgré quelques bonnes petites phrases bien placées. La série s’offre une nouvelle pause dans sa diffusion ne revenant que le 29 janvier sur les écrans américains, tristement, elle ne me manquera pas.

Sheldon : – Son of a Biscuit !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link