The Big Bang Theory – The Spoiler Alert Segmentation (6.15)

The Big Bang Theory - The Spoiler Alert Segmentation (6.15)

Après une dispute avec Sheldon, Leonard décide de s’installer chez Penny. Howard s’absente pour le week-end avec Bernadette de demande à Raj de rendre visite à sa mère.

Après l’épisode de la semaine dernière de The Big Bang Theory, il était difficile de faire mieux ou de rester dans la veine de ce qui avait été fait. De bonnes choses nous seront données, mais pas que. Tout commence à cause d’une dispute sur les spoilers d’Harry Potter, prenant ensuite des proportions dont seul Sheldon a le secret. Même si le motif de la querelle est un peu artificiel et poussif (un geek qui n’a jamais lu Harry Potter ?!), le running gag fonctionne plutôt bien et joue sur la hantise de tout lecteur/spectateur : les spoilers. Faire appel à quelque chose d’aussi commun que la saga est généralement payant dans la série.

Cette dispute sera alors l’occasion de nous offrir de nouvelles possibilités sur les colocations et les rapports amoureux des différents couples. L’épisode met ainsi en parallèle Amy et Leonard voulant emménager avec leurs conjoints avec les réactions de ces derniers. Cette partie parvient à nous faire croire à ces changements et, chose non négligeable, fait beaucoup rire. La tête de Penny vaut son pesant d’or, tout comme l’excitation d’Amy à l’idée d’habiter avec son chéri ainsi que la mauvaise foi exceptionnelle de Sheldon. Il faut dire que les arguments qu’elle avance à un Sheldon en panique sont plus que recevables.

Malheureusement, tout cela ne dure que le temps d’un épisode et c’est bien dommage. En prolongeant l’expérience, de très bons gags et situations auraient pu en ressortir. La frustration d’Amy à la fin de l’épisode est donc pleinement partagée.

De l’autre côté, rien ne change. Raj et Howard se retrouvent presque systématiquement à l’écart cette année, rendant leurs intrigues sympathiques, mais dispensables. Effectivement, cette partie où Raj s’occupe de Mrs Wolowitz en l’absence de son fiston chéri reste trop anecdotique pour intéresser bien qu’elle arrive à faire sourire, notamment grâce au réveil de Raj.

En définitive, The Spoiler Alert Segmentation délivre ce que l’on attend de lui, des rires et quelques pistes nouvelles qui restent malgré tout sans suite, ce qui frustre un peu. Il faudrait alors voir à recadrer les intrigues pour continuer dans cette bonne fournée à laquelle on nous habitue. À confirmer !

NdlR : Nolwenn n’a pu couvrir cet épisode. Merci à Maxime, nouveau contributeur sur Critictoo, de l’avoir remplacé pour l’occasion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link