The Big Bang Theory – The Status Quo Combustion (7.24)

The Big Bang Theory – The Status Quo Combustion (7.24)

Après avoir annoncé la bonne nouvelle à leur groupe d’amis, Penny et Leonard réfléchissent aux arrangements à prendre pour qu’ils puissent vivre ensemble. De leur côté, Bernadette et Howard ont de grandes difficultés à garder les infirmières au service de Mrs Wolowitz.

Cette semaine, The Big Bang Theory avec The Status Quo Combustion clôture une saison 7 qui a eu de grandes difficultés à rester à son meilleur niveau. Malheureusement pour les fans, cet ultime épisode est bien en deçà de ce en quoi on était en droit d’attendre. Malgré une scène d’ouverture a l’agréable goût de renouveau qui se révèle être drôle, les scénaristes retombent très vite dans la facilité.

Penny et Leonard, après avoir annoncé la grande nouvelle à leurs amis et famille (merci à Christine Baransky pour son interprétation impassible), abordent avec Sheldon la possibilité de déménager pour pouvoir vivre ensemble. Ce dernier a du mal à comprendre Leonard et prend son éviction très mal, l’amenant à faire des choix pour le moins drastiques. Encore une fois, Sheldon est au centre de l’intrigue, mais malgré quelques situations cocasses, l’ensemble a bien du mal à nous intéresser. Seul le dénouement risque de changer quelque peu la donne pour l’année prochaine.

Du côté des Wolowitz, Bernadette et Howard sont dans une impasse lorsque les infirmières engagées pour s’occuper de la mère d’Howard démissionnent les unes après les autres. Si cette situation n’a rien d’une surprise – on connait tous Mrs Wolowitz – et si Melissa Rauch fait toujours sourire, le reste de l’intrigue, plutôt plate, ne sert qu’à nous amener à une conclusion intrigante. C’est alors étonnamment du côté de Kevin Sussman qu’il faut se tourner pour avoir un peu de nouveauté. Le pauvre Stuart fait face à une nouvelle crise existentielle lorsque son magasin est détruit, mais il va trouver un soutien inattendu – mais pas inintéressé – auprès de ses amis. Quant à Raj, ce dernier est heureux et cet euphémisme le fait pérorer tout du long de l’épisode. Ces lignes de texte frôlent le ridicule, mais un Raj content est toujours plus attrayant qu’un Raj dépressif !

Avec The Status Quo Combustion, la série ne prend donc aucun risque et reste dans sa zone de confort. Quelques blagues restent sympathiques et de bonnes répliques sont échangées, mais l’ensemble peine à faire rire. C’est un épisode ordinaire, voir banal, qui clôture une saison mi-figue mi-raisin et qui aura bien du mal à convaincre ceux qui commençaient à douter de l’avenir de la série. Reste à espérer que les nouvelles situations des personnages sauront être exploitées au mieux durant la saison 8 pour ramener un vent de fraicheur sur cette sitcom.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link