The Big Bang Theory – The Table Polarization (7.16)

TBBT716

Leonard, aidé de Penny, achète une table de salle à manger pour l’appartement qu’il occupe avec Sheldon. Ce dernier, réfractaire au moindre changement, est loin d’apprécier cette nouvelle situation. Howard, quant à lui, se voit proposer par la NASA de retourner en mission spatiale et semble excité par cette nouvelle opportunité, mais Bernadette ne partage pas son enthousiasme.

Après une – trop – longue pause due aux Jeux olympiques, The Big Bang Theory est de retour cette semaine avec une histoire de table de salle à manger pour l’appartement de Sheldon et Leonard. L’idée lancée par Bernadette est reprise par le reste des filles et Leonard est, au premier abord, très enthousiaste par ce changement. Ce qui n’est pas le cas de Sheldon, qui détestant la nouveauté plus que tout, va tout faire pour se mettre en travers de ce projet. Mais c’est sans compter sur Penny qui encourage Leonard à tenir tête à son colocataire.

Encore une fois, les désirs de changement de Leonard sont mis à mal par Sheldon et encore une fois le jeune homme ne sait pas tenir tête à moins d’être motivé par une tierce personne, en l’occurrence Penny. C’est un aspect de la personnalité de Leonard qui a été maintes fois disséqué, mais cette semaine, elle permet de mettre en perspective Sheldon lorsque ce dernier se fait mener par le bout du nez par Amy. Ces rapports au sein d’un couple apparaissent alors comme universels surtout lors de la scène finale. Il est cependant un peu dommage que l’issue de l’histoire soit largement prévisible, faisant un peu tomber l’intérêt.

Du côté des Wolowitz, Howard reçoit un appel de la NASA pour repartir en mission dans l’espace. Le jeune homme est excité par cette idée semblant oublier complètement ses plaintes et ses peurs de la première fois. Mais ce n’est pas le cas de Bernadette qui se souvient de sa traumatisante expérience, et qui, aidée de Raj, décide de lui ouvrir les yeux. Encore une fois, l’interaction entre le couple d’époux et Raj fait mouche dans plusieurs scènes notamment celles de la baguette. C’est alors étrangement la scène de l’intervention, qui malgré les protagonistes rapportés pour donner plus de poids aux propos, qui tombe un peu à plat. Heureusement, Simon Helberg nous le fait rapidement oublier par la suite.

Malgré ces quelques faiblesses, The Table Polarization reste donc un bon épisode qui sans être inoubliable, remplit parfaitement sa fonction en nous faisant rire. De plus, avoir laissé de côté la vie privée de Raj ramène une dynamique intéressante. Vivement la semaine prochaine pour un nouvel épisode.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link