The Big Bang Theory – The Tangible Affection Proof (6.16)

The Big Bang Theory – The Tangible Affection Proof (6.16)

Alors que Leonard, Sheldon et Howard se préparent à fêter la Saint Valentin, Raj et Stuart, toujours seuls, décident d’organiser une fête pour les célibataires au magasin de comics.

Trois ans après The Large Hadron Collision (3.15), The Big Bang Theory décide à nouveau de nous offrir un épisode sur la Saint Valentin. Et si le dépaysement de la Suisse n’est pas au rendez-vous cette fois-ci, l’épisode se révèle toutefois d’aussi bonne facture que son prédécesseur. Nous voilà donc à suivre les préparatifs des garçons pour célébrer la fête des amoureux, mais cela s’avère rapidement compliqué.

D’un côté, nous avons Leonard qui se doit d’user de persuasion – et pour notre plus grand plaisir, un soupçon de Romance Ninja – face à Penny pour la convaincre que la Saint-Valentin peut être une soirée parfaite ; de l’autre côté du couloir, nous avons Sheldon qui, pour plaire à Amy, doit lui trouver le cadeau idéal. ; et enfin, c’est la guerre chez les jeunes mariés, Howard et Bernadette.

Le Docteur Cooper, fidèle à lui-même, s’empresse d’utiliser son assistante Alex pour, non seulement aller faire du shopping à sa place, mais en plus trouver l’idée parfaite. Les scènes entre Jim Parsons et Margo Harshman sont excellentes et confirment sans aucun doute que Sheldon a une capacité infinie à être exécrable, en parfaite opposition avec le personnage d’Alex qu’il serait intéressant de voir péter un plomb.

Dans un tout autre registre, Howard et Bernadette sont donc en froid, le premier préférant jouer à sa console que de s’occuper de la gestion de la maison rendant Bernadette, qui travaille d’arrache-pied au laboratoire, hystérique. Après avoir perdu son cadeau microscopique (on l’avait vu venir, mais ça n’empêche en rien d’en rire), Howard et sa femme se joignent à Leonard et Penny pour le dîner romantique. Ils vont alors passer au second plan pour assister, impuissants, à ce que chacun d’entre nous a déjà vécu : le crêpage de chignon d’un couple d’amis. Les acteurs s’en donnent à cœur joie, mais la palme revient à Penny qui donne des envies de claque. On comprend l’énervement de Leonard face aux réactions égoïstes de sa petite amie et nul doute que le jeune homme a bien évolué au cours de ces dernières années au vu de sa réaction finale.

Quant à notre éternel solitaire Raj, il prévoit d’organiser avec Stuart une soirée « célibataires » au magasin de comics. Comme à son habitude, le pauvre Raj hérite des restes de l’épisode, mais l’occasion est saisie pour mettre peut-être fin à la traversée du désert – scénaristique et affective – de Raj avec l’apparition d’une certaine Kate Micucci. Affaire à suivre donc. À noter, au passage, la présence de l’un des figurants les plus connus de la télévision, Jesse Heiman, lors de la fête.

The Tangible Affection Proof est donc un excellent épisode qui continue dans la veine des derniers opus. Les storylines, le rythme et le jeu des acteurs, tout est réuni pour briller. Remarquez cependant que dans cette série, rien ne nous sera épargné, à l’image de la conversation plutôt épicée entre Sheldon et Amy sur une certaine partie d’anatomie !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires