The Big Bang Theory – The Tenure Turbulence (6.20)

The Big Bang Theory - The Tenure Turbulence (6.20)

Un professeur est décédé entrainant l’ouverture de son poste de titulaire ; la compétition commence alors entre nos geeks et Kripke pour pourvoir au poste, mais l’affaire se corse lorsque les jeunes femmes s’impliquent.

Enfin, après deux semaines d’absence et avant un nouveau hiatus, The Big Bang Theory nous revient avec un épisode qui se veut explosif. La mort d’un des professeurs de l’Université entraine l’ouverture d’un poste de titulaire et les garçons, hormis Howard qui ne peut y prétendre, décident de présenter leur candidature. Mais ils se trouvent rapidement en concurrence avec Kripke qui semble avoir bien étudié sa tactique d’approche auprès du conseil de titularisation.

Ajouter Kripke à la liste des prétendants est une évidence que les scénaristes ne pouvaient manquer d’utiliser, néanmoins la belle surprise nous vient avec le retour d’une certaine Mrs Davis (Regina King), déjà apparue dans l’épisode The Egg Salad Equivalency (6.12), et qui fait, bien entendu, partie du conseil de titularisation. Car c’est après une soirée de réflexion, voir même pour certains de coaching, auprès de leurs moitiés et pour Raj auprès du couple Wolowitz, que nos geeks préférés partent à la conquête de ce poste.

Voir Sheldon et Leonard s’ouvrir auprès de leur petite amie et profiter de leurs conseils amène la profondeur nécessaire pour que cette histoire de titularisation nous intéresse à sa juste mesure ; les problèmes de sièges chauffants de Raj m’ont, quant à eux, laissée froide. Et que dire des manières toutes personnelles qu’utilisent non seulement les garçons pour attirer les bonnes grâces de Mrs Davis mais également Amy et Penny (qui semble gonflée à bloc) lors de la soirée en l’honneur du disparu.

The Tenure Turbulence est donc un épisode sympathique de The Big Bang Theory avec quelques scènes vraiment drôles – le duo Sheldon / Mrs Davis est toujours aussi excellent. Suite à la scène finale, cet opus permet surtout, à deux quatre épisodes de la fin de saison, d’engager la série sur une storyline qui amènera peut-être à de gros changements par la suite. Reste maintenant à nous sevrer à nouveau avant le 25 avril, où la série reviendra pour ses derniers épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link