The Big Bang Theory – The Transporter Malfunction (5.20)

Sheldon doit faire face à une crise de conscience lorsqu’il casse un jouet Star Trek que Penny lui avait offert. Raj, de son côté, est surpris après un rendez-vous amoureux organisé par ses parents.

Après trois semaines d’attente, The Big Bang Theory nous revient plus en forme que jamais, et ce ne sont pas les fans de Star Trek qui nous diront le contraire. En effet, Penny, profitant toujours de l’hospitalité de ses voisins, se décide à offrir à chacun d’entre eux un jouet collector de leur série culte : une plateforme de téléportation dans son emballage d’origine. Mais Sheldon, poussé par un bien étrange rêve, ouvre sa boite et casse son jouet : commence alors pour lui une crise de conscience.

Encore une fois, Jim Parsons nous régale avec ses performances d’acteur et nous fait pleinement profiter de son personnage haut en couleur. Quant à Penny et Leonard, leur duo fonctionne parfaitement comme lors des premières saisons et réussit à insuffler un bon rythme à cet épisode – rythme qui à contrario paraît un peu haché dans la mise en scène lorsque Sheldon rêve.

La deuxième storyline de cet épisode concerne Raj : son mal-être est encore une fois mis en évidence, mais il est approché d’une manière plus humaine que lors de l’épisode The Beta Test Initiation (5.14) dans lequel ses rapports avec le sexe faible étaient développés autour de son téléphone. Relancé par Howard pour savoir s’il amènera quelqu’un pour son mariage, Raj s’aperçoit  que sa solitude lui pèse réellement. Il demande alors de l’aide à ses parents pour rencontrer une potentielle épouse.

Deux sujets sont ainsi abordés simultanément, mais comme toujours dans The Big Bang Theory, de manière comique, sans jamais tomber dans le pathos : l’homosexualité cachée et le mariage arrangé. Raj, ainsi que Lakshmi, sont coincés dans les stéréotypes de leur culture et essaient, chacun à leur manière, de gérer la pression qui en découle. Kunal Nayyar excelle alors à laisser planer une certaine ambiguïté et, non seulement la conversation avec ses parents est irrésistible, mais l’ensemble est toujours aussi bien mené, jusqu’au final très attendrissant avec Bernadette et Howard.

The Transporter Malfunction est donc un épisode comme on les aime: riche en situations comiques et mettant en valeur tous les personnages de la bande. Saluons également  la participation en voix off du très célèbre Leonard Nimoy qui  a permis de rendre l’« effet » Spock si réel. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la période du hiatus étant enfin derrière nous, c’est donc avec plaisir que nous pourrons retrouver un tout nouvel épisode dès la semaine prochaine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link