The Big Bang Theory – The Troll Manifestation (8.14)

Sheldon et Leonard dans The big Bang Theory saison 8 episode 14

Après la publication d’un article sur la physique coécrit par Leonard et Sheldon, ces derniers doivent faire face aux critiques virulentes d’un internaute. Les filles, lors de leur soirée, reviennent quant à elles sur des moments embarrassants de leur passé.

C’est souvent au moment où l’on s’y attend le moins que The Big Bang Theory se retrouve à faire de la qualité, c’est en tout cas le cas de ce nouvel épisode. Après une saynète d’introduction particulièrement tendre entre Penny et Leonard, deux intrigues distinctes prennent forme. D’un côté nous avons Leonard et Sheldon qui joignent leurs efforts pour développer et publier une théorie originale et innovante proposée par Leonard. Mais lorsque le duo reçoit une critique virulente d’un internaute, Sheldon décide de ne pas se laisser intimider.

Cette storyline professionnelle, si elle n’est pas très originale en soit, met cependant parfaitement en valeur l’amitié qui lie nos deux colocataires, les bons mots fusent sans cesse et on en redemande. Elle permet également de rappeler les enjeux toujours délicats du secteur de la recherche où les scientifiques doivent exposer leurs théories en se sachant susceptibles d’essuyer de nombreuses attaques de confrères. Quant au duo Howard-Raj, il contrebalance avec un côté ironique qui fait des merveilles malgré son peu de temps de présence.

La deuxième intrigue est drôle et efficace ; elle concerne la capacité de se moquer des autres et pour ce faire, les scénaristes choisissent d’utiliser les filles. On retrouve donc Penny, Bernadette et Amy rassemblées pour leur soirée entre filles lorsque Mrs Wolowitz junior lance l’idée de regarder le seul film – et navet – que Penny n’ait jamais fait. Cette dernière agacée par les incessants quolibets de ces amies décide de trouver leur maillon faible.

Il est vrai que la honte n’a jamais tué personne, mais les petits secrets de Bernadette et Amy sont particulièrement croustillants. La vidéo de Bernie est exceptionnelle et comme le dit Amy, elle mérite d’être vue plusieurs fois. Quant à la passion d’Amy, si quelques photos qui circulaient sur la toile m’avaient mise sur la voie, l’entendre est autrement plus pénétrant.

The Troll Manifestation avec ces deux intrigues colorées redonne donc un regain de peps dans la série qui semblait être dans une mauvaise passe. Espérons que ce soit le signe d’un renouveau dans les storylines et le retour de l’humour décapant qui était autrefois sa marque de fabrique. La série est à nouveau en pause la semaine prochaine, mais notre bande de geeks revient le 19 février avec un guest star qui devrait ravir les fans de Castle.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link