The Big Bang Theory – The Vegas Renormalization (2.21)

The Big Bang Theory – The Vegas Renormalization (2.21)

Wolowitz vient de se faire larguer par Leslie, pour le consoler Leonard et Raj l’emmenent à Vegas Baby. Sheldon lui décide de rester à LA pour passer la soirée tranquille. Mais cela ne se passera pas comme il le souhaitait.

J’en parlais dans une précédente critique de la série, les auteurs n’ont finalement pas complètement oublié la relation entre Wolowitz et Leslie Winkle, mais ils ont décidé d’y mettre fin et de s’en servir pour emmener les nerds à Vegas.

Riche idée de plonger dans l’empire du vice les trois amis, même si on regrettera que les scénaristes n’aient pas exploité à la hauteur des possibilités la relation Wolowitz/Leslie. Malgré que cela soit lui qui ait eu l’idée d’aller à Vegas, il était hors de question pour Sheldon d’envisager d’aller là bas. Il se retrouve donc seul à envisager une soirée parfaite chez lui. Malheureusement, il a oublié ses clefs à l’intérieur, se retrouvant obligé de demander à Penny de l’aider.

Forcément on pourrait penser que Sheldon fasse profil bas, vu que la jeune fille l’aide, mais non il reste fidèle à lui-même. Mais un nouveau Sheldon est en train de naître, et on se rend compte au fil des dialogues, qu’une amitié lie les deux personnages. Certains aiment à imaginer une relation plus intime entre eux, je doute pour ma part qu’elle aura lieu, mais les auteurs jouent avec ça tout du long de l’épisode. Les dialogues évoquant les relations sexuelles entre amis, et Sheldon finira même par dormir dans le lit de Penny. Tout cela provoquera d’ailleurs une fin d’épisode savoureuse quand Sheldon racontera sa soirée à Leonard.

Pendant ce temps à Las Vegas, Wolowitz noie son chagrin, pendant que Raj et Leonard s’amusent au bar où ils sont abordés par une prostituée (la toujours vénéneuse Jodi Lynn O’Keefe même si plus agréable que dans Prison Break). Après plusieurs incompréhensions, ils décident d’offrir la prostituée à Wolowitz sans lui dire. Tout cela sera très drôle, nous donnant encore un épisode où tous les personnages principaux sont utilisés remarquablement.

Du bon Big bang theory, avec des rires et des sentiments.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link