The Big Bang Theory – The Weekend Vortex (5.19)

avatarun article de :
publié le :
10 mar 2012 à 9:34
votre opinion :
6 commentaire

TBBT 519

Leonard, Raj et Howard décident de faire un week-end jeu vidéo, mais Sheldon ne peut y participer devant se rendre à la soirée d’anniversaire de la tante d’Amy.

Une seule storyline cette semaine dans The Big Bang Theory pour aborder de manière toujours aussi comique un sujet que beaucoup de détracteurs de la série devait attendre avec impatience : l’omniprésence des filles dans le quotidien de nos geeks.

publicite

Tout commence lorsque Raj propose à Leonard et Howard de refaire un marathon de 48 h de jeu vidéo comme ils avaient coutume de le faire par le passé. Sheldon est lui aussi totalement partant – c’est un euphémisme – mais il se retrouve vite dans une situation délicate puisqu’il avait promis à Amy de l’accompagner dans sa famille. Avec ce week-end 100% masculin en prévision, chacun de nos protagonistes en couple se retrouvent donc à devoir gérer, avec plus ou moins de succès, leur moitié.

The Weekend Vortex nous offre donc tout un panel de situations où chaque couple s’en sort avec brio. Ainsi, Sheldon fait tout son possible pour se soustraire à son engagement envers Amy, tandis que cette dernière qui, se perdant entre désespoir et ressentiment, va trouver réconfort auprès de Penny. La jeune serveuse, quant à elle, dirige de main de maître son compagnon de bêta test, alors que Howard semble submergé par Bernadette.

La dynamique du groupe est largement présente au sein de l’épisode et c’est avec plaisir que l’on retrouve Howard et Raj aux meilleures de leur forme. Leur duo est toujours aussi réussi et si le futur astronaute brille par son astucieuse utilisation de widget, Raj et ses petites manies à doubles chromosomes X sont tout simplement délicieuses. À l’inverse de cette fabuleuse réplique d’Howard, l’épisode respire donc la santé :

They called the cops because of the smell. They thought we were dead.

The Weekend Vortex est donc un excellent épisode rythmé et drôle qui nous rappelle les débuts de la série lorsque les filles ne faisaient que passer dans le show. À quelques encablures de la fin de la saison, enchainer tant de bons épisodes ne peut être que de bon augure pour la suite.

Plus d'informations sur la série
sur le site de notre partenaire.

Laissez un commentaire

©2006-2014 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress.
102 queries. 0,864 seconds.