The Big Bang Theory – The Werewolf Transformation (5.18)

Par - Samedi 25 février 2012 à 9:34
Vous êtes ici : Critictoo » Série US »

TBBT 518 The Big Bang Theory   The Werewolf Transformation (5.18)

La vie de Sheldon est toute chamboulée lorsque son coiffeur tombe malade. Quant à Howard, l’entrainement requis pour être astronaute l’amène à reconsidérer son projet.

L´épisode de cette semaine nous entraine à la suite d´un Sheldon déboussolé lorsque son coiffeur habituel n´est pas en mesure d´assurer son rendez-vous. Persuadé que ses rituels lui permettent d´éviter le chaos et totalement obsédé par ses « longs » cheveux  – ses mimiques sont tout juste énormes – il va alors  complètement disjoncter.

Encore une fois, Jim Parsons nous montre l´étendue de son répertoire qu´il soit comique ou musical. La scène des bongos est délicieuse : drôle, rythmiquement parfaite et assurément farfelue. Le petit rappel de Leonard sur le Roommate Agreement est un joli clin d´œil. Quant au final entre Penny et Sheldon, même s´il était quelque peu prévisible, on arrive facilement à imaginer pourquoi Kaley Cuoco a du mal à finir la scène sans exploser de rire. Cette même Penny qui nous épate lorsqu´elle dispute cette intéressante partie d´échecs avec Leonard, peu disposé à perdre.

Howard, lui, reçoit son ordre de mission pour l´entrainement que la NASA fait subir aux futurs astronautes et il commence à s´apercevoir que ce n´est pas aussi facile qu´il y paraît. Simon Helberg est alors tout simplement excellent dans son rôle et, même si Bernadette en face de lui nous semble bien fade (une fois n´est pas coutume), on en redemande. On se retrouve touché par ce Howard qui enchaine les entraînements avec autant de cœur alors que les situations burlesques nous font hésiter entre pitié et rire.

Amy, peu présente dans cet épisode, ne sert que de faire-valoir à Sheldon; pour autant elle arrive à se démarquer avec quelques remarques toujours aussi inappropriées. Ces commentaires un peu bizarres et sa véritable obsession pour Penny sont devenus l´une de ses marques de fabrique, espérons cependant que les scénaristes sauront ne pas trop en abuser. Quant à Raj, il n´hérite que de quelques reparties bien senties à l´encontre d´Howard, nous prouvant une nouvelle fois l´évidente alchimie entre nos deux héros.

The Werewolf Transformation est donc un épisode d´excellente facture, l´ensemble est fluide et les intrigues sont bien équilibrées nous amenant à profiter pleinement de chaque storyline.

The Big Bang Theory – The Werewolf Transformation (5.18)

Plus d'informations sur The Big Bang Theory

date de maj Mise à jour le : 17 mai 2013.
Tous les articles Consultez les 115 articles sur la série.
Les partenaires Devenir partenaire de cette série.

À propos de l'auteur, Nolwenn.

avatarNolwenn est une contributrice sur Critictoo qui a sûrement été une Kappa Tau Gamma dans une autre vie.
Son dernier article : Switched at Birth : l’art de la communication (Saison 2, épisodes....
Tous les articles Consultez tous ses articles | e-mail Lui écrire.

Vos commentaires sur cet article

Suivre les commentaires par RSS
  • avatarnina
    25/2/2012 @ 22:21

    Super episode, sincèrement j’ai eu de véritables fou rire plusieurs fois, entre autre grace à sheldon et ses bongos ou encore Howard et son entrainement d’astronaute.
    La narration de son exercice de survie dans le désert, avec son air traumatisé m’a juste fait mourir de rire.

Les liens vers cet article

  • Les partenaires Pour faire un lien vers cet article, voici le Permalink.

Laissez un commentaire

Merci de laisser un message. N'oubliez pas de rester courtois en toute circonstance et d'écrire en français pour que tout le monde puisse comprendre. Penser à signaler les éventuels spoilers au sujet des épisodes à venir.

Les partenaires Pour rappel, les commentaires sont modérés. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page des Conditions Générales d'Utilisation. Enfin, si vous désirez que votre avatar apparaisse, inscrivez-vous sur Gravatar.com. Les liens sont en follow.

108 queries. 1,890 seconds.