The Big Bang Theory – The Workplace Proximity (7.05)

The Big Bang Theory – The Workplace Proximity (7.05)

Amy annonce à Sheldon qu’on lui a proposé d’être consultante sur une étude dans son université pour quelques mois et qu’elle aimerait accepter l’offre. Sheldon n’y voit aucun inconvénient, mais Howard l’en dissuade fâchant Amy et  Bernadette par la même occasion.

Problème de couples cette semaine dans The Big Bang Theory. Lors d’un dîner en tête à tête pimenté par quelques explications proverbiales, Amy avertit Sheldon qu’on lui a proposé d’être consultante sur un projet mené par Caltech. Le jeune homme accepte, ne voyant au premier abord aucune objection. Mais il est rapidement dissuadé par Howard qui ne se verrait pas du tout travailler avec sa moitié toute la journée. Sheldon revient donc sur sa décision et Bernadette est très en colère lorsqu’elle apprend ce qu’Howard a dit sur elle.

The Workplace Proximity nous offre alors un florilège de scènes de ménage assez épicées et pour le moins réalistes pour Bernadette et Howard. Ce dernier l’a blessée et se retrouve à coucher sur le canapé de Raj où il ne tarde pas à reprendre des habitudes de célibataire. Cette intrigue n’est d’ailleurs pas développée jusqu’à sa conclusion, ce qui est une bonne chose pour la série et pour le couple. Un tel affront ne peut être oublié si vite et va avoir un impact sur leurs relations futures.

Du côté d’Amy et Sheldon, le tout est traité sur un ton beaucoup plus léger et vraiment drôle, surtout lorsqu’un petit capucin fait son show. Sheldon continue d’être l’imbuvable égocentrique qu’il sait être alors qu’Amy prend en caractère et apprend à jouer du claquement de portes. Quant à Penny et Leonard, ils sont mis en retrait et leur petit pitch parental face à Sheldon est vraiment sympathique.

À noter qu’après Indiana Jones la semaine passée, c’est au tour de Chewbacca  – autre personnage de George Lucas – d’être mentionné par Penny en des termes assez imagés.

I’m not going to the mall with someone dressed like a dumb space bear.

Après un épisode assez moyen la semaine passée, The Big Bang Theory revient donc en meilleure forme et nous offre un joli panel de phrases bien placées et de situations comiques. Vivement le prochain épisode pour voir comment Howard va réussir à se faire pardonner auprès de Bernadette.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link