Aller au contenu
Séries The Blacklist Saison 4 met Red en danger à l’approche de Redemption

The Blacklist Saison 4 met Red en danger à l’approche de Redemption

The Blacklist Saison 4 Episode 13 - The Blacklist Saison 4 met Red en danger à l’approche de Redemption

Cet article couvre les évènements se déroulant dans les épisodes 12 et 13 de la saison 4 de The Blacklist.

Difficile d’être Raymond Reddington en ce moment. Ce début de mi-saison 4 de The Blacklist n’est pas tendre avec son organisation. Néanmoins, ce n’est pas comme si l’on ne l’avait pas vu venir.

Les épisodes 12 et 13 suivent en effet le plan établi. Red a un nouvel ennemi et celui-ci est plus dangereux que ceux qui ont précédé. Mais qui est-il ? C’est la question à un million de dollars et personne ne semble décidé à vouloir fournir une réponse.

The Blacklist ne s’éloigne donc pas de sa construction habituelle, mais elle se retrouve tout de même prise entre deux eaux, ce qui complique les choses. Cela dit, les épisodes ont le mérite d’être intéressants de manière différente.

Ainsi, d’un côté nous avons Red et son nouvel ennemi, tandis que le spin-off The Blacklist: Redemption se prépare de l’autre. L’épisode 13 est d’ailleurs découpé pour gérer les deux. Ce qui reste au milieu n’est pas attribué à Liz, mais à Ressler.

L’agent du FBI a un problème et cela le pousse à pointer du doigt que lui et ses collègues sont maintenant à la solder de Reddington, alors que cela devrait être l’inverse. Étonnement, Samar perçoit les avantages de la situation, rappelant qu’ils peuvent ainsi continuer à arrêter des personnes qui seraient inaccessibles autrement. Au début de la saison, c’est elle qui avait un problème. Cette crise de conscience de Ressler ne risque pas de disparaitre tout de suite, puisque Cooper commence également à être dérangé.

Il apparait clair que ce point devait être soulevé, mais il semble aussi que les scénaristes cherchent avant tout à isoler toujours plus Red. Nous sommes vraiment dans une période de transition, mais cela permet d’offrir à James Spader plus de matériel pour travailler et c’est clairement ce qui élève le niveau du show dernièrement. Ça et le fait que Tom est également un peu plus mis en avant.

Concrètement, même si ce n’est pas amené avec beaucoup de finesse, ce qui est à venir pourrait être intéressant pour la série de façon générale — et pour ses personnages, plus précisément.

Déjà, éloigner Liz du cœur de l’intrigue centrale est pertinent après tout ce qu’elle a vécu. Le moment est venu de mettre les autres dans la tourmente et de la laisser un peu en paix. Ensuite, The Blacklist arrive à un niveau où certaines de ses dynamiques sont devenues problématiques et il est temps de changer cela. Enfin, il est pertinent d’éviter la répétition et, puisque nous n’en sommes pas au premier ennemi de Red à nous jouer la carte du mystère, autant que cela ne soit pas gérer comme les fois précédentes.

Les épisodes 12 et 13 de cette saison 4 posent en tout cas beaucoup de questions. Néanmoins, tant que James Spader a l’opportunité de montrer des émotions et que Tom enquête sur son passé, on ne peut pas trop se plaindre, car ils donnent tous les deux à la série une énergie différente qui est bienvenue. De plus, puisqu’il ne reste que deux épisodes avant que The Blacklist: Redemption prenne le relai, on sait que tout ceci nous mènera rapidement à des réponses.

Pour terminer, qu’est-il advenu de Mr Kaplan ?

51BGyzKgqiL. SL500  - The Blacklist Saison 4 met Red en danger à l’approche de Redemption
Price: 9,86 €
You Save: 4,09 € (29%)
small orange - The Blacklist Saison 4 met Red en danger à l’approche de Redemption
Price Disclaimer
Étiquettes: