Aller au contenu
Séries Autres séries The Bold Type : Entre féminisme, amitié et bienveillance

The Bold Type : Entre féminisme, amitié et bienveillance

  • par
  • 3 min read

the bold type feel good serie - The Bold Type : Entre féminisme, amitié et bienveillance

Un coup de blues ? Du 18 au 24 mars, l’équipe de Critictoo revient sur des séries qui fond chaud au cœur et qui mettent de bonne humeur : les séries feel-good.


Il n’y a pas que les sitcoms qui sont là pour nous donner le sourire. Certaines séries plus longues, sous un autre format, racontent des histoires et des tranches de vie qui, après visionnage, nous auront émues, touchées ou simplement fait sourire. Et l’on repart le cœur plus léger.

Il serait réducteur de définir The Bold Type comme n’étant qu’une série feel good. Elle traite de divers sujets pertinents et actuels pour les femmes d’aujourd’hui, et elle le fait avec une nuance parfois surprenante. Avec d’excellentes actrices et une volonté de montrer l’amitié inébranlable entre les trois héroïnes, la série touche souvent juste dans ce qu’elle essaye de nous raconter.

Néanmoins, le côté feel good de The Bold Type est primordial à son succès. La série apporte un vrai confort quand on la regarde, parce qu’elle est furieusement positive dans ce qu’elle raconte. Jane, Kat et Sutton rencontrent beaucoup d’obstacles et de complications en à peine deux saisons, mais elles le font toujours ensemble, sans jamais se tirer dans les pattes.

The Bold Type est dès lors une véritable célébration de l’amitié. C’est très rare de voir un lien si fort unissant des personnages et ça donne franchement le sourire. Tu as juste envie d’être également leur ami, pour apprécier ô combien le fait d’être aimé et soutenu est essentiel pour avancer dans la vie professionnelle.

Mais c’est aussi une série qui met la pêche. À travers son rythme effréné, la série ne nous ennuie jamais et accorde beaucoup d’importance aux dialogues. Ces derniers sont mordants, manquent parfois de nuances, mais ont quelque chose à dire. The Bold Type force rarement sa nature et ses situations, étant juste elle, c’est-à-dire une série féministe, colorée et qui a des choses à dire. On fait difficilement plus rafraîchissant.

Autre énorme qualité, la série est une ode à la bienveillance. Alors que l’on comprend de plus en plus à quel point la culture d’entreprise peut être toxique, The Bold Type prend le contrepied total avec les deux patrons de nos héroïnes : Jacqueline et Oliver. La première est la rédactrice en chef du magazine où travaillent Jane, Kat et Sutton et, si elle n’hésite pas à les recadrer de temps à autre, elle les soutient dans leurs projets professionnels et même personnels. Oliver lui est un de mes personnages préférés, sa relation avec Sutton est empreinte de respect mutuel, mais aussi d’une envie de pousser la jeune femme en dehors de ses retranchements, avec sa verve caractéristique.

Enfin, qui pourra me dire qu’écouter de la musique ne fait pas se sentir bien ? The Bold Type donne la pêche également grâce à sa bande-son qui accompagne souvent très bien les situations que traversent nos héroïnes — comme Chuck savait si bien le faire en son temps. C’est parfois un peu exagéré, mais qu’importe ! On en ressort avec un grand sourire et le cœur réchauffé.

En définitive, The Bold Type est non seulement une série feel good, mais c’est également une très bonne série souvent sous-estimée. Alors si vous avez du temps et une envie de regarder les aventures de Jane, Kat et Sutton, n’hésitez pas. Parce que ça vaut le coup !

31ay2Dfzo6S. SL75  - The Bold Type : Entre féminisme, amitié et bienveillance
small orange - The Bold Type : Entre féminisme, amitié et bienveillance
Price Disclaimer
Étiquettes: