The Cape – Goggles and Hicks (1.06)

8 Fév 2011 à 12:44

Fleming engage Goggles et Hicks, un duo d’assassins, pour éliminer The Cape. En même temps, Vince, blessé, doit prendre un peu de repos. Dana veut que son fils sorte plus pour se faire des amis, alors qu’elle réalise qu’elle n’en a plus.

Combattre le crime est une chose, mais pour le faire, il faut avoir un minimum la santé. Ce n’est pas trop le cas de Vince, qui n’a pas attrapé un rhume, mais qui a besoin de repos pour que son corps puisse se rétablir. Bien entendu, cela ne va pas être possible.

Pour contrecarrer ces plans, il faut compter sur Peter Fleming, qui ne va pas occuper les devants de la scène, juste se charger d’engager un duo d’assassins donnant son nom à l’épisode. Leur mission : tuer The Cape. Ils vont d’abord devoir l’identifier pour mieux le poursuivre et le tuer.

Cette histoire met sans aucun doute en avant le fait qu’on ne peut pas dire que Vince est difficile à trouver. Les deux hommes forment une association plus que compétente, mais ils ne mettent aussi que très peu de temps à monter leur coup, ce qui met sacrément en relief l’absence de discrétion de Vince. Enfin, cette situation inédite a le mérite d’être explorée – c’est une initiative logique de Fleming, même si ce dernier passe de façon un peu trop facile sur l’identité de The Cape.

Le fait est que ce brave Vince avait décidé de prendre un jour de repos, et que la mise en place de cette histoire se fait de manière peu maitrisée. D’un côté, l’épisode souffre de cela quasiment tout du long, propulsant les évènements ou les personnages sur le devant de la scène, l’air de rien.

On peut en dire autant du nouveau copain de Trip, alors que sa mère cherche désespérément à ce qu’il se fasse des amis. Le timing est impeccable, et occupe le fils de Vince alors que sa mère se rend à une soirée chez les Voyt, pour enfin réaliser qu’ils ne sont plus ses amis. En gros, Dana ne fait pas grand-chose de pertinent, mais ce n’est pas une nouveauté, la série ne parvenant pas à lui fournir du matériel intéressant. Elle est coincée dans le rôle de la veuve en quête de justice pour son mari, mais ne mène même pas une enquête pour étoffer son image.

Ce nouvel épisode de The Cape trouve principalement de l’intérêt dans Goggles et Hicks, un duo original et assez fort. Ils parviennent aisément à s’imposer, même sans trop de lignes de dialogues, et étoffent les méchants de l’univers de la série en se montrant largement à la hauteur de la tâche. Vince/The Cape a sincèrement besoin de sortir de sa routine et de ses mêmes complaintes pour prendre de l’envergure.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires