The Cape – Tarot (1.02)

Vince s’en prend directement à Fleming mais il est empoisonné et frôle la mort. Malini lui retire la cape, ne le jugeant pas prêt, le laissant seul (ou presque) pour s’en prendre à Cain, un tueur froid.

 

The Cape ? You’re not wearing a cape.

Après une première mise en bouche (soit le pilote !), The Cape vient confirmer la tendance avec ce second épisode plein de jolies pépites de dialogues démontrant que les scénaristes savent bien que des tas de choses ne sont pas des plus inspirés dans leur série. S’amuser avec cela permet au moins d’offrir un certain divertissement.

Vince Faraday est un homme déterminé à éliminer son ennemi, et s’attaque à lui sans trop réfléchir, ce qui va lui faire rencontrer Caine, frôler la mort, et se faire remonter les bretelles par un Malini peu content de son imprudence. L’homme s’affirme dans le rôle du mentor punissant son élève en lui retirant sa cape.

Pour le coup, l’histoire en profite pour réparer l’erreur monumentale du pilote : fournir un masque à Vince. C’était un peu ridicule qu’il n’en ait pas, le rendant plus que reconnaissable. C’est déjà un costume bien plus complet que nous avons à la fin – le masque fait toute la différence !

Mais, avant d’en arriver là, Vince n’a pas sa cape, ce qui sera propice à quelques blagues, vu qu’il se nomme quand même The Cape. Ce ne sera d’ailleurs pas le seul élément qui fournira un peu d’amusement, et il semble que la série ne cherche pas trop à se crédibiliser, mais plus à jouer avec ce qu’elle a. Les enjeux sont sérieux, mais que cela n’empêche personne d’y glisser un peu d’humour – même involontairement.

Ce qui nous amène au fait qu’un nouvel homme se dresse face à Fleming, Patrick Portman, voyant sa vie être mise en danger et trouvant un soutien en la personne de The Cape. Pour le moment, notre super héros n’a pas véritablement acquis de notoriété, mais il semble inspirer confiance. Dans sa cause, il est surtout soutenu par Orwell, qui reste celle qui fournit les informations et qui trouve dans cet épisode une opportunité de faire un peu plus (bien qu’on ne sache strictement rien d’elle) – le duo parait presque avoir trouvé ses marques, s’inscrivant assez bien dans la construction de la série qui installe tout rapidement.

Enfin, The Cape trouve en Cain la possibilité de faire ses armes, car on peut  dire que l’adversaire endosse avant tout un rôle menaçant sans épaisseur, à tel point qu’il n’y a quasiment rien à dire dessus. Il permet de poser les prémisses d’une société secrète de tueurs nommée Tarot et qui devrait ressurgir plus tard dans la série. En tout cas, on peut au moins espérer en croiser d’autres. Ce n’est pas la seule chose que l’épisode met en place, vu que suite à la mort de son mari, Dana doit trouver un job, et l’histoire cherche à lui offrir une position qui pourra justifier sa présence dans la série – ce qui n’est pas une mauvaise idée, si on passe outre le classicisme.

Ainsi, ce second épisode de The Cape confirme la tendance du pilote, mais j’imagine que l’aspect super héros aide à avaler la pilule en même temps qu’il tend à plonger la série dans une mixture de clichés agrémenté de mauvais dialogues finissant par faire que cela en devient plus ou moins fun.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link