The Cleveland Show – Pilot (1.01)

The Cleveland Show – Pilot (1.01)

Le divorce de Cleveland vient d’être prononcé et il se retrouve à la rue, mais avec son fils. Il décide donc de partir en Californie pour réaliser son rêve et s’arrête, sur la route, dans sa ville natale pour faire visiter son fils. C’est là qu’il renoue avec Donna, son amour de jeunesse, aujourd’hui également divorcée, avec deux enfants.

The Cleveland Show est donc la nouvelle série dérivée de Family Guy. Pour ceux qui ne suivent pas tout, de toute façon, l’épisode s’ouvre à Cahog, avec Cleveland – forcément – qui annonce à Peter, Joe et Quagmire qu’il vient de divorcer et que Loretta garde la maison. Il a obtenu la garde de Cleveland Jr. Dans le pur style de la série, on va enchainer des scènes mélangeant non-sens, références et une légère pointe de mauvais gout. En quelques minutes, Cleveland est sur la route.

Les Brown, père et fils, s’arrêtent en Virginie pour ce qui devait être une petite visite, mais la rencontre avec Donna, l’amour de jeunesse va tout changer. Enfin, pas tout, Cleveland restant Cleveland – avec sa voix douce, ses blagues vaseuses, ses réactions psychotiques et son sens de la composition.

Bref, ce n’est pas Les Griffin version Brown, car ici, pas (ou peu) de délires référentiels trop poussés, mais quand même une brochette de personnages atypiques qui on un petit côté Cahog à la sauce sudiste. Le style de Seth MacFarlane est toujours là et on ne perd pas l’aspect parfois tendancieux de certains dialogues, contrebalancé tout de même par une touche d’autodérision.

The Cleveland Show n’est donc pas Family Guy, mais en garde en tout cas une partie de l’esprit. Le tout s’adapte à Cleveland qui va devoir prouver qu’il est assez solide pour tenir une série entière sur ses épaules. Cela ne devrait cependant pas être trop compliqué, vu que depuis ses débuts, il n’a jamais réellement été le centre d’attention et il y a alors beaucoup de potentiel à développer.

Ce Pilot se révèle, en tout cas, assez sympathique. Niveau humour, on peut mieux faire, mais il y a quelques bonnes idées qui prennent assez bien. Ceux qui n’aiment pas Family Guy devraient même tenter leur chance, The Cleveland Show est définitivement plus familial et moins provocateur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link