The Client List – The Rub of Sugarland (1.01)

9 Avr 2012 à 11:56

Riley Parks est une épouse épanouie avec deux enfants, bien que la famille rencontre des difficultés financières. Après avoir trouvé un travail de masseuse, son mari fait ses valises et elle se retrouve à devoir payer seules les dettes. Elle découvre aussi qu’une partie de ses clients attend plus qu’un massage de sa part …

Après le succès du téléfilm The Client List (La Double Vie de Samantha), Lifetime a décidé de s’en inspirer pour donner le jour à une série qui porte le même nom.

Jennifer Love Hewitt endosse de nouveau le premier rôle, elle est ici Riley Parks une épouse texane, mère de deux enfants, qui se retrouve du jour au lendemain à devoir s’occuper de tout quand son mari fait ses valises.

Le timing est impeccable, car la veille, Riley venait de dégoter un travail de masseuse à The Rub, par l’intermédiaire d’une amie et employée. Si ce n’est que le lieu, en apparence tout ce qu’il y a de légal, mène une activité plus controversée, avec des masseuses qui pratiquent des « extras » pour une liste de clients.

Ce premier épisode est là pour nous justifier par tous les moyens possibles que cette orientation professionnelle est la bonne pour Riley, qui laisse sa morale au placard quand il s’agit de payer ses factures. Le dilemme n’est pas trop élevé et pour encore plus vendre le concept, les clients qui demandent plus qu’un massage semblent presque tous sortis d’un catalogue pour homme, limite huilée avant même que Riley ne commence la première partie de son job. Avant de plonger dans la partie illégale, les clients qui ne venaient que pour le massage sont présentés comme bien moins attractifs – histoire de convaincre sans détour du métier hautement sexy que va faire Riley, dans des tenues qui le sont aussi, tant qu’on y est. Hors de question de faire les choses à moitié !

Clairement, le pilote de The Client List veut légitimer les décisions de son personnage principal en lui donnant des motifs louables, en banalisant son activité et en la rendant attrayante. Les discussions avec ses collègues de travail soutiennent certainement sa cause, bien que cela manque de subtilité – comme le reste, vous allez me dire. L’épisode se montre bien plus concluant dans les échanges entre Riley et sa patronne, incarnée par Loretta Devine, qui endosse le rôle d’une mère protectrice envers ses « filles ». La véritable mère de Riley, jouée par Cybill Shepherd, trouve elle aussi facilement sa place dans l’existence de sa fille et auprès de ses petits enfants, pour y délivrer quelques notes d’humour et établir une dynamique familiale assez efficace.

Les femmes font donc sans aucun doute le show, qui repose sur les épaules de Jennifer Love Hewitt, ou devrais-je dire sur la fraicheur de son jeu et son charme, qui colle parfaitement à ce que tente de nous vendre The Client List.

Sans surprise alors, Lifetime dépouille The Client List de toute possible réflexion morale qui aurait pu venir avec son sujet pour fournir un pilote de série qui se laisse avant tout suivre grâce à un casting solide.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link