The Event

The Event Saison 1 The Event : This is not The Event (Série complète)

Jeudi 22 septembre 2011 à 8:16 | 2 commentaires | | | |

The Event : This is not The Event (Série complète)

 The Event : This is not The Event (Série complète) The Event : This is not The Event (Série complète)par .

Alors que le Président des États-Unis est sur le point de rendre publique l’existence d’un groupe d’extra-terrestres à l’apparence humaine, un avion est détourné et s’apprête à s’écraser sur la Maison Blanche. Ce n’est cependant pas ça l’événement.

The Event est une série de Science-Fiction/Action qui nous entraine au cœur de ce qui se présente comme une énorme conspiration avant de se révéler être une affaire d’invasion secrète. Sous couvert d’actions terroristes, on nous propose une intrigue qu’il faudra suivre depuis plusieurs points de vue, mais également sur différentes périodes temporelles. Du moins, au départ, car la construction ambitieuse de la série va rapidement disparaitre au profit d’une narration plus linéaire.

publicite

L’histoire se centre donc autour d’un groupe de prisonniers qui sont en apparence humains, mais qui sont en réalité des extra-terrestres. Quand le Président Martinez a gagné le pouvoir et a découvert qu’ils étaient détenus dans une sorte de prison de Guantanamo située en Alaska, il est bien décidé à faire bouger les choses. Il travaille ainsi avec Sophia, leader de ce groupe de détenus un peu à part. Le problème est que d’autres forces silencieuses entrent en action pour éviter que tout se passe comme prévu. C’est là que Sean Walker et Laila Buchanan, un couple de jeunes amoureux en croisière, vont être pris au milieu d’une conspiration qui ne semble pas les concerner au premier abord.

The Event joue avec différents mystères, mais affiche rapidement sa volonté de ne pas abuser des non-dits et disséminera les réponses au même rythme que les questions. Pas de quoi être frustré par la possibilité de finir sans réellement savoir ce qu’il se passe.

Cette approche est certes des plus louables, mais pose un problème important en conséquence. Sans se reposer entièrement sur son mystère, la série doit trouver une compensation pour maintenir l’intérêt de l’intrigue. Dans un sens, c’est sur les personnages que cela se jouer. Malheureusement, l’un des points faibles du show est bien à ce niveau.

Si certains comme l’agent Lee et Blake Sterling, le directeur des services secrets, prouvent rapidement qu’ils ont du potentiel, d’autre comme Sean Walker et Leila Buchanan n’y parviennent pas. Au milieu, Président Martinez et Sophia vont osciller, n’étant pas consistant d’un bout à l’autre, victimes des différents changements de direction adoptés par les scénaristes. Plusieurs protagonistes secondaires arriveront ponctuellement à se faire remarquer, là où d’autres ne feront qu’empirer la situation.

L’intérêt que l’on peut développer pour ce qui se passe devient de plus en plus fin et la série finit par être trop fade pour rester pertinente, même dans ses thématiques les plus contemporaines. Malgré ça, les rebondissements continuent à être nombreux et les enjeux ne faiblissent jamais, ce qui n’a étrangement aucun effet sur la capacité du show à convaincre – ou plutôt, à ne pas convaincre.

The Event délivre alors l’action qu’elle a promise, le suspense qu’elle garantissait et les réponses aux questions qu’elle pose. Tout ce qui, sur papier, devait assurer sa réussite. Le problème est que ça ne fonctionne pas et que l’écriture des épisodes devient de plus en plus grossière dans une tentative ratée de redonner une âme à une série qui perd ses spectateurs en masse.

Annulée au bout de sa première saison, The Event n’est pas un ratage total dans son genre. Elle possède quelques bonnes idées, mais son histoire perd trop vite de son intérêt pour délivrer tout son potentiel. Au final, elle est devenue anecdotique bien trop rapidement et n’est pas parvenue à changer ça par la suite.

Vous pouvez dès à présent vous procurer la saison de The Event en DVD ou en Blu-ray The Event : This is not The Event (Série complète).
Cet article a originellement été publié le 21 juin 2011.

Partager cet article

publicite
  • philoxe

    Ou en est cette rumeur de rachat de la serie et de la prod de quelques telefilms pour clore definitivement le show ?

  • abexandre

    C’est vraiment dommage qu’elle soit arrêté car au vu du cliff final que je trouve absolument énorme, ça aurait mérité ne serait-ce qu’une saison 2.

55 queries. 0,769 seconds.