The Flash : Crazy For You (1.12)

4 Fév 2015 à 16:11

The Flash : Crazy For You (1.12)

Barry cherche un nouveau métahumain aux dons de téléportation.Cela le mène à la Prison d’Iron Heights où est enfermé son père. Cisco décide de libérer Rathaway pour suivre la piste de Ronnie.

Depuis la reprise, The Flash fait le yo-yo en termes de développement. Après le précédent épisode chargé en révélations, celui-ci n’offre qu’assez peu de choses intéressantes, mais délivre quelques passages clés permettant de tenir sans difficulté jusqu’au bout.

Si le vilain de l’épisode — Lashawn Baez/Peek-a-Boo (Britne Oldford) — a pour seule originalité d’être une femme (une première depuis le lancement, et une des rares dans l’univers du Flash), le reste de son histoire va suivre au centimètre les traces laissées par les destinées des ennemis précédents : exposition des pouvoirs et des motivations, analyse, capture. Trois actes désormais très répétitifs et qui ne valent, dans cet épisode, que pour l’enquête associée qui en découle.

Si la présence de John Wesley Shipp (le Flash des ’90s) en tant que père du nouveau Flash n’avait jusqu’ici qu’un côté clin d’œil, l’importance d’Henry prend enfin plus d’ampleur. Le déroulement d’une partie de l’investigation dans les couloirs de la prison y est évidemment pour quelque chose, mais les séquences entre le père et le fils font – comme elles l’ont souvent fait jusque-là – mouche. Avec une sincère émotion et peu de mots échangés, notamment dans sa conclusion, la série se permet de jouer sur une vraie corde sensible et de dépeindre une relation touchante entre les deux hommes.

L’autre intérêt vient de la deuxième histoire traitée : la libération de Rathaway, alias Pied Piper (Andy Mientus), emprisonné la semaine dernière, mais qu’on avait laissé avec quelques informations en suspens. L’escapade avec Cisco, à défaut d’être là aussi originale, réserve son petit lot de surprises concernant Ronnie et fait monter d’épisode en épisode la tension (et l’attention) autour de sa venue prochaine. La conclusion de cette histoire pose néanmoins une question : Pourquoi Cisco ne livre-t-il pas les informations recueillies auprès de Rathaway à ses collègues et se contente juste d’un mea culpa pour l’avoir libéré ? Ces éléments semblent pourtant indispensables pour comprendre le comportement récent de l’ex-petit-ami de Caitlin.

Justement, celle-ci semble bien décidée à tourner cette fameuse page « Ronnie ». En rejoignant Barry et en passant une soirée ensemble, les deux collègues vont se permettre d’avancer mutuellement dans leurs histoires personnelles. Cela permettra aux fans du Sebastian de Glee de retrouver un Gustin Grant chanteur, en pro du karaoké, lors d’une scène plutôt marrante sur fond de Summer Nights de Grease. Au-delà de cette chansonnette, les storylines individuelles sont traitées bien trop légèrement (et pour supposément coïncider avec un épisode Saint-Valentin la semaine prochaine, étant donné la relation naissante avec Linda Park ?) pour passionner un tant soit peu.

Ce Crazy For You semble finalement être plus un déclencheur de nouveaux développements qu’une suite logique de ce qui a été vu avant. Ronnie devient de plus en plus important et son retour semble plus que jamais imminent, Barry découvre qu’il peut passer à autre chose sentimentalement, et un grand singe traîne dans les égouts de la ville… Avec tout ça, l’homme le plus rapide du monde a de quoi s’occuper pour les prochaines semaines.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link