The Flash : Trajectory (2.16)

The Flash Saison 2 Episode 16 : Trajectory

Barry et l’équipe travaillent à tenter de rendre le Flash plus rapide sans succès. Il est alors temps pour tout le monde de faire une pause. C’est à une soirée dans un club que toute l’équipe découvre l’existence d’un autre speedster qui menace de détruire la réputation du Flash en commettant des actes illégaux.

The Flash est de retour pour sa dernière partie de saison 2 avec un épisode qui nous introduit à un nouveau speedster. Plus précisément à une Lady Speedster qui se nommera elle-même Trajectory.

Cisco : It only took us two years, but we finally got one, a lady speedster.

Consommer de la drogue, c’est mal ! se présente comme l’un des messages de cet épisode de The Flash. Il y a quelque chose d’étrangement comique à voir la série aborder son problème de vitesse pour Barry en décidant au passage de délivrer une telle leçon de morale de manière si basique. Barry va même jusqu’à exprimer ouvertement ses frustrations à Wells quant aux difficultés qu’il existe à suivre le bon chemin et à ne prendre aucun raccourci. La vie est difficile, encore plus lorsque l’on veut y arriver en étant honnête et sans corrompre les bonnes valeurs !

Cela sonne ridicule, mais on peut toujours compter sur Tom Cavanagh pour apporter à ce discours une dimension plus tragique. Dans le cas présent, le parallèle est fait avec tous les sacrifices qu’il est prêt à faire pour protéger sa fille et qui revient à commettre des actes répréhensibles. La complexité de Harry est donc parfaitement employée, que ce soit auprès de Jesse ou de Barry qui doit faire de nouveau face à une douloureuse vérité à la fin de Trajectory. Il est regrettable que les scénaristes de The Flash ne connaissent définitivement qu’un moyen de gérer un personnage qu’ils jugent en trop : lui faire prendre le bus !

De toute façon, cet épisode de The Flash occupe un rôle bien défini dans cette saison 2. Après les récents évènements et la pause, Trajectory existe pour remettre à plat la situation narrative et offrir des éclaircissements importants aux membres de Star Labs pour mieux repartir. En somme, l’équipe doit découvrir qui est Zoom.

C’est là qu’intervient Trajectory, dont l’histoire est une relecture simplifiée et revue du docteur Jekyll et Mr. Hyde pour aider à mieux analyser le problème de la vitesse qui se pose à Barry et ce que cela signifie pour son adversaire. Les informations se recoupent de manière intelligente. Apprendre qui est Zoom ne fait que confronter au fait que, de nouveau, ils semblent que l’équipe a été utilisée comme dans la saison 1. Il y a encore des révélations à délivrer sur Jay, pas de doute là-dessus et on ne peut qu’être impatient de découvrir ce que l’équipe créative a en réserve, celle-ci parvenant à faire évoluer Zoom dans une direction logique et bien pensée.

Trajectory aurait pu, dans ce contexte, se passer de l’influence très Spider-Man, si on peut dire. Le côté ‘The Flash a viré méchant, mais ce n’est pas lui et le patron d’Iris n’écoute rien’ est digne d’un problème récurrent du temps où Peter Parker travaillait pour J. Jonah Jameson. Sauf que Parker n’allait certainement pas se retrouver à prendre un café avec son boss dans l’une des pires idées du show. Sérieusement, le manque de professionnalisme de ce dernier est effarant et Iris aurait juste dû signifier à quel point c’était une mauvaise idée. Mais non !

Cela reste, heureusement, une partie très secondaire de cet épisode de The Flash qui permet sans conteste de se remettre dans l’ambiance de la série, de reconnecter avec les personnages et les enjeux pour mieux repartir. Et puis, cela valait le détour juste pour voir Cisco sur la piste de danse !

Avant la suite de The Flash, n’oubliez pas que Barry Allen sera de passage à National City où il fera la connaissance de Kara dans Supergirl.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link