Aller au contenu
Séries Arrowverse The Flash : Le crossover des légendes, part. 1 (2.08)

The Flash : Le crossover des légendes, part. 1 (2.08)

  • par
  • 3 min read

The Flash Saison 2 Episode 8 - The Flash : Le crossover des légendes, part. 1 (2.08)

Kendra se fait attaquer par le mystérieux Vandal Savage. Pour la protéger, Barry et Cisco l’emmènent à Star City auprès d’Oliver et de son équipe. Savage les retrouve rapidement et se révèle être un ennemi plus dangereux qu’escompté.

Nous y voilà enfin. Après que The Flash et Arrow aient accumulé suffisamment de storylines secondaires encombrantes afin de préparer le terrain pour le spin-off Legends of Tomorrow, nous avons le droit à un crossover qui met en place les derniers éléments nécessaires pour lancer cette nouvelle série dérivée.

Tout commence ici avec l’introduction de Vandal Savage (Casper Crump), un ennemi immortel et très puissant qui en a après Hawkgirl. Du moins, après Kendra (Ciara Renée), puisque celle-ci ne sait pas encore qu’elle est cette super-héroïne mystique qui se réincarne depuis plusieurs millénaires.

Comme le pointe Barry à un moment donné, l’univers Arrow/The Flash est vraiment parti dans tous les sens. Entre les métahumains, le mystique et Earth II, le petit monde du speedster et de l’archer justicier a beaucoup changé. D’un côté, il est appréciable de finalement avoir des adaptations de comic books qui embrassent pleinement toutes les facettes du matériel d’origine en parvenant à ne pas virer au ridicule. D’un autre, ce Legends of Today pousse le bouchon un peu loin par moment, frôlant l’autoparodie pour réussir à introduire Savage et les Hawks tout en faisant que cela reste l’histoire de Barry et Oliver – dans le registre, les apparitions de Malcolm servant à délivrer les informations manquantes sont juste un bon prétexte presque assumé pour rire.

Il n’est donc pas question de prendre des pincettes avec quoi que ce soit. La relation entre Kendra et Cisco était déjà superficielle au point de départ, la seule chose qu’il en ressort est une excuse pour expliquer la présence des personnages. La suite n’est pas véritablement meilleure dans le genre. L’introduction d’Hawkman (Falk Hentschel) est écrite d’une manière à présenter les capacités du héros, tandis que Vandal Savage se contente d’apparaitre et de délivrer ses coups avant de disparaitre. À ce stade, il est surtout un concept intéressant et il faudra peut-être attendre Legends of Tomorrow pour qu’il devienne plus que ça.

Au milieu, puisque nous sommes dans un épisode de The Flash, les scénaristes n’oublient pas Zoom. Harrison et Caitlin travaillent sur un sérum pour permettre à Barry d’aller plus vite et ils ont visiblement réussi à entrer de nouveau en contact avec Jay pour mettre en avant les problèmes qui vont avec ce produit miracle. Patty obtient elle aussi quelque chose à faire. De même que le fils caché d’Oliver qui trouve toujours le moyen de réapparaitre au Jitters à chaque crossover.

Legends of Today est donc un épisode très chargé de The Flash qui appuie sur l’accélérateur pour que tout soit prêt à temps pour le grand lancement de Legends of Tomorrow. On peut s’attendre à ce que cela soit du même acabit dans la seconde moitié dans Arrow. Le contraire serait étonnant, car tout ce qui a été fait jusque-là pour préparer ce spin-off a alourdi les deux séries avec un manque de finesse effarant. Il semble que cela ne changera pas ici.

Vous aimez The Flash ? Vous pouvez retrouvez la série en DVD et Blu-ray ainsi que des produits dérivés sur Amazon.