The Flash : L’héritage de Cicada (5.16)

13 Mar 2019 à 17:00

Maintenant que Team Flash a un remède pour les méta-humains qui fut testé et approuvé par King Shark, l’équipe doit trouver comment convaincre Cicada de le prendre dans ce nouvel épisode de The Flash.

Malgré l’enthousiasme de Nora à mettre au point un plan devant mener à la fin de l’antagoniste le moins charismatique de la série, on sait tous que les scénaristes nous réservent quelques retournements. Après tout, il reste encore 7 épisodes et l’équipe s’est spécialisée dans les intrigues qui trainent sur la durée.

Cicada ne fait pas exception à cette règle au point qu’un épisode où action, danger et émotions doivent se mélanger arrive à peine à faire sursauter. La faute à des confrontations qui sont d’une mollesse à toute épreuve, que ce soit dans le mouvement des personnages ou ceux de la caméra. Il est regrettable que personne ne sache détruire un décor avec plus de panache, et ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu quelques succès dans le domaine dans Arrow.

La Team Flash reste enthousiaste et déterminé alors même que le succès de leur mission repose sur la capacité de Barry Allen à convaincre Cicada de prendre le remède et d’arrêter de tuer des méta-humains. En déplaise à Nora, Barry a un penchant pour dire des banalités au bon moment, seule raison pour laquelle cela fonctionne. Il ne possède pas un talent particulier pour convaincre, et Cicada en est la démonstration vivante.

Pour arriver à son but, l’équipe pourra néanmoins compter sur Joe et Cecile, qui se retrouvent à faire équipe. Cela ne vient pas sans un peu d’obstacles à surmonter pour le couple marié, Cecile utilisant ses pouvoirs pour orienter son mari détective avec une absence de finesse magistrale.

Tout le monde travaille donc à stopper Cicada, mais peu pensent à ce qu’il risque d’en découler. C’est une des raisons pour laquelle la Team Flash n’est jamais préparée face à un imprévu (on entre toujours comme dans un moulin dans Star Labs et aucune sécurité n’a été mise en place). Iris a cependant les yeux rivés vers la fin de l’histoire et ce que cela implique pour sa fille pour donner le jour à un échange un brin touchant. Dans un registre légèrement différent, le futur départ de Sherloque est évoqué, mais ce dernier n’a pas encore dit son dernier mot — et on attend tous depuis trop longtemps qu’il finisse de décoder le journal de Nora.

En attendant, cet épisode de The Flash tourne les projecteurs vers Cicada pour faire évoluer la place du méchant dans l’intrigue de cette saison 5. Un tournant qui aurait sûrement dû être pris plus tôt et qui fut annoncé il y a quelques épisodes de cela, de toute façon. Si la surprise n’est pas vraiment au rendez-vous, cela met au moins un terme à la formule mise en place avec Cicada (et le classique on le laisse s’échapper pour que cela continue). Reste maintenant à découvrir si les changements qui viennent d’être faits vont aider la saison 5 de The Flash dans sa dernière ligne droite…

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link