The Flash : La famille Snow (5.19)

24 Avr 2019 à 15:00

On ne peut pas dire que cette saison 5 de The Flash soit noyée dans les intrigues secondaires. Il y en avait tout de même une qui était en pause depuis l’épisode 6 et qui revient finalement sur les devants.

Le père de Caitlin est en effet de retour. Du moins, son alter ego Icicle refait surface avec un plan diabolique. Il passe donc voler une machine à faire du froid chez sa femme et finit par la kidnapper avec sa fille.

Ainsi, la même semaine qu’Arrow nous offre une réunion entre Diggle et son beau-père, les scénaristes de The Flash explorent également l’histoire de famille compliquée d’un de ses personnages secondaires. Dans le cas présent, cela fonctionne mieux, puisqu’il y a justement déjà un passif.

Malgré cela, cette réunion des Snow est un peu décevante dans le sens où elle est assez limitée. L’épisode a d’autres intrigues à développer, mais Caitlin trouve au moins le temps de faire la paix avec sa mère.

En parallèle donc, nous avons Nora qui est coincée dans le futur et qui demande à Thawne de lui expliquer comment il fait pour voyager dans le temps sans que les autres speedsters ne le sachent. Pendant qu’elle apprend cela, Iris et Ralph décident de partir dans le futur pour tenter de la retrouver.

La meilleure chose qui ressort de cette partie de l’épisode est indéniablement la scène d’introduction durant laquelle Iris pointe du doigt pourquoi Barry est le pire des maris et pourquoi il semble incapable d’apprendre de ses erreurs. Concrètement, il est tellement convaincu qu’il a toujours raison qu’il oublie que ce n’est pas à lui de prendre les décisions des autres. L’arrogance du personnage est souvent un problème qui n’est pas abordé et l’on peut espérer qu’avoir Iris qui confronte ce trait peu reluisant de sa personnalité poussera Barry à changer.

En attendant, il est donc question de préparer des choses pour la conclusion de cette saison de The Flash. Nous avons Nora qui est tentée de prendre une mauvaise décision, toujours encouragée par une certaine immaturité qu’il serait également bien d’aborder. Ensuite, Cicada 2.0 sort de nulle part pour accomplir quelque chose. Quoi ? On l’ignore, mais cela a déjà des conséquences tragiques.

La première est de réduire cet épisode à n’être qu’un simple interlude dont la finalité n’était vraiment pas d’offrir à Caitlin autre chose que l’opportunité de boucher des trous. Il y avait des éléments à introduire pour la suite et elle est là pour donner l’impression que ce n’était pas le cas, au point de départ du moins.

Au final, The Flash pourrait certainement faire avec plus de storylines secondaires récurrentes utilisées pour étoffer l’univers et non faire du remplissage. Caitlin, Cisco, Ralph ou encore Cecile et Joe gagneraient à avoir plus d’histoires centrées sur eux, en particulier parce que la famille Allen est épuisante et ne cesse de répéter les mêmes erreurs. On peut espérer que Barry et Iris retiendront une leçon ici, mais c’est peu probable. Le résultat est en tout cas un épisode qui se disperse trop et est indéniablement trop déséquilibré pour vraiment faire le maximum de chacune de ses intrigues.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link