The Flash : Nora et les Jeunes Rogues (5.20)

1 Mai 2019 à 16:00

À l’approche de la fin de cette saison 5, les scénaristes de The Flash continuent d’éviter au maximum d’employer Cicada II et vont jusqu’à faire de Nora la méchante de la semaine pour y arriver.

Après un épisode dans le futur, cette dernière est de retour dans le présent et recrute Rag Doll, Weather Witch et Bug-Eyed Bandit. Elle organise un vol d’armes assez ambitieux. Naturellement, son père est persuadé qu’elle est passée du côté obscur, suivant le plan diabolique de Thawne.

Cet épisode est là pour tenter d’accomplir quelque chose d’assez rare dans la série : apporter de la nuance. Ce n’est pas chose aisée et l’on peut remercier Papa Joe d’être présent pour délivrer le genre de discours qui fit son succès par le passé, parce que Barry a bien besoin qu’on lui explique que le monde n’est pas forcément blanc ou noir, en particulier quand il est question de son enfant.

Bien entendu, puisque nous sommes dans un épisode de The Flash, il faut attendre la conclusion pour que la famille Allen ait finalement une discussion sérieuse. Le reste du temps, Barry se torture lui-même avec ses propres doutes et n’est pas d’une grande utilité. À bien y réfléchir, cela ne change pas énormément de ce qu’il fait d’habitude, c’est pour cela qu’il a une équipe.

Cet épisode se révèle être dans ce sens assez efficace dans l’utilisation des personnages. Sherloque et Cisco n’ont pas l’opportunité d’en faire beaucoup, mais tirent leur épingle du jeu au bon moment ; Cecile et Joe montrent qu’ils sont de bonnes figures parentales ; Iris continue d’afficher une personnalité toujours plus forte en affirmant une certaine indépendance vis-à-vis de Barry ; et Ralph rappelle qu’il est désormais vraiment le cœur de l’équipe en soutenant Caitlin après la mort de son père.

Barry est donc encore le principal problème, mais en étant limité à n’être qu’un personnage secondaire au même titre que les autres, il est gérable. En fait, nous avons là la preuve qu’il devrait avoir un rôle plus réduit dans la série. Cette dernière fonctionne mieux quand elle est adopte la forme d’un véritable ensemble show.

Néanmoins, dans cette saison 5 de The Flash, quand un épisode fonctionne, c’est uniquement parce qu’il parvient à être divertissant et non pas parce qu’il est réellement intelligent ou terriblement bien écrit. L’équipe qu’a réunie Nora aide beaucoup à atteindre ce résultat, notamment grâce aux actrices interprétant Weather Witch et Bug-Eyed Bandit (Reina Hardesty et Emily Kinney) qui ont su s’amuser avec ces rôles en embrassant le fait qu’elles sont des criminelles mineures dans l’univers du speedster et donc en n’essayant pas d’être vraiment sérieuses.

Le but de cet épisode était de ramener Nora auprès des siens, à temps pour que l’on puisse se tourner vers Cicada II, puisque la fin de saison est bientôt là. C’est donc ce qui est réalisé avec une dose de drame relativement contenue, ce qui évite que l’ensemble devienne lourd. Dans ce sens, c’est une aventure quelque peu anecdotique, mais qui se laisse suivre sans déplaisir et, tragiquement, c’est au-dessus de la moyenne dans cette saison de The Flash.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link