The Good Wife – A Materiel World (5.17)

The Good Wife - A Materiel World (5.17)

Après les funérailles de Will, Alicia et Diane, réunies autour d’un verre, viennent à parler de fusionner leurs cabinets, mais tout se complique lorsque les firmes s’affrontent sur un dossier. Alicia essaie également de prévenir Finn Polmar que le bureau du procureur cherche un bouc émissaire dans l’affaire Jeffrey Grant.

Encore un épisode transitoire cette semaine dans The Good Wife, les funérailles de Will ont eu lieu et l’on retrouve Alicia et Diane dans un bar. Les deux avocates échangent des propos à cœur ouvert et de cette situation va partir l’étrange idée de fusionner les deux cabinets d’avocats. Il est clair pour le téléspectateur que cette micro-révolution a toutes les chances de ne jamais aboutir et que le deuil de Will n’est pas une raison suffisante pour que LG et Florrick-Agos ne fassent à nouveau qu’un. Cette initiative ne sert qu’à développer plusieurs pistes au cours de l’épisode comme les différents comportements face à la perte d’un être cher ou encore l’évolution définitive d’Alicia. Elle permet également d’introduire un nouveau joueur lors de la conclusion.

Un épisode qui continue donc d’exposer nos différents protagonistes à la gestion du deuil. Diane a perdu son meilleur ami et se retrouve encerclée par des partenaires qui ne rêvent que de la voir déchue. C’est alors comme un peu sorti de nulle part que Damian Boyle refait une apparition et complote avec David Lee pour renverser le pouvoir en place. Kalinda, qui a aussi beaucoup perdu avec la disparition de Will, profite de l’occasion pour soutenir Diane et s’occuper par la même occasion de Boyle. Cette partie de l’épisode n’est pas la plus efficace, car non seulement Jason O’Mara n’avait pas été présent depuis pas mal de temps, au point qu’on aurait eu tendance à l’oublier, mais en plus, il semble coincé avec une mimique qui tire plus sur la caricature que sur un jeu d’acteur élaboré. L’ensemble concernant Boyle est donc rapidement expédié et un brin décevant, mais les piques entre Diane et David valent bien ce petit désagrément.

Et alors que Diane recherche du soutien autour d’elle et que Kalinda recherche dans le sexe une échappatoire à la douleur, Alicia, elle, ne veut l’aide de personne. Il est clair que notre héroïne souffre malgré les nombreuses fois où elle certifie le contraire, mais elle canalise cette tristesse pour le cas de divorce qui oppose son cabinet à LG. Son contre-interrogatoire est impressionnant de maturité et on en ressort aussi lessivée qu’elle. Quant à sa nouvelle entreprise qui est de sauver Finn Polmar des mains du bureau du procureur, nul doute que c’est pour elle un moyen de continuer d’être proche de Will ou, tout du moins, de ses valeurs. Le point noir de cet épisode sera pour Cary qui ne sert que de béquille que ce soit pour Alicia ou pour Kalinda.

Enfin, A Material World fixe plus ou moins le cas de Peter, qui comme Jason O’Mara, a été absent lors de très nombreux épisodes. Le décès de Will va permettre au couple Florrick de mettre les points sur les i et de repartir sur de nouvelles bases. Leur dispute est magistrale et les retombées risquent d’être intéressantes par la suite. C’est donc le grand ménage chez les scénaristes qui décident de libérer un peu d’espace pour continuer le développement des deux cabinets et pour le « nouvel » arrivant. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link