The Good Wife – All Tapped Out (5.18)

The Good Wife - All Tapped Out (5.18)

L’un des employés de la NSA qui écoute Florrick & Agos décide d’utiliser les services du cabinet lorsqu’il rencontre un problème au travail. Alicia continue à défendre Finn Polmar contre le bureau du procureur alors que Diane, de son côté, éprouve de grandes difficultés à travailler avec Louis Canning lorsqu’il rejoint LG.

Cette semaine The Good Wife pose les bases de ce qui va construire la fin de saison. Tout d’abord en s’occupant d’Alicia et de son deuil. L’avocate paraissait à bout de force la semaine dernière, mais ce n’est rien par rapport à ce que nous proposent les scénaristes en ce début d’épisode : notre héroïne s’est abandonnée à son chagrin en délaissant son cabinet et ses clients. Il lui faut alors plusieurs électrochocs consécutifs pour se retrouver.

C’est tout d’abord Cary, qui en apprenant que Diane et Alicia ont parlé de fusion, prend les rênes de la négociation avec son ancienne patronne. Et si c’est un brin dommage que ce soit sur une impulsion de Clarke, le fait de voir Cary au meilleur de sa forme fait plaisir à voir. Matt Czuchry a toujours eu du potentiel et il serait grand temps que sa nouvelle situation – co-partenaire du cabinet – soit profitable à son personnage. En tout cas, le voir tenir tête à Alicia est un grand pas en avant. De même lorsqu’il accepte de défendre le jeune analyste de la NSA qui se présente à sa porte à la recherche de conseils juridiques. Le tandem que Cary forme avec Clarke est payant et l’affaire de cette semaine est vraiment stimulante. Rajoutons à cela que l’équipe de la NSA est toujours aussi drôle et vous obtenez des joutes juridiques où l’expression « Secret d’État » devient un signe de ponctuation.

Du côté de LG, David Lee finit de placer son pion et, malgré le refus de Diane, arrive à faire fusionner le cabinet avec Louis Canning. C’est toujours un plaisir de revoir ce personnage interprété par Michael J. Fox et surtout lorsqu’il fait face à Diane, qui n’a rien oublié du passé qui les lie. Leurs conversations sont alors à couteaux tirés comme la relation naissante entre Louis Canning et Kalinda. Cette dernière s’exprime peu – encore moins depuis la disparition de son ami – et l’arrivée de Canning reprenant la place de Will ne fait rien pour arranger ça. Mais dans ce monde de requins, il semble que le nouvel arrivant ait compris la nouvelle situation.

“I’m maybe a scumbag but, eh, I’m your scumbag.”

Du côté d’Alicia, les mauvaises surprises s’enchainent les unes derrière les autres. Après sa mise au point avec Cary, elle apprend que Canning est passé chez LG, que la NSA les a mis sur écoute et que les techniques du bureau du procureur ont potentiellement entrainé la mort de Will. Ce sont donc ces mauvaises nouvelles qui vont permettre le réveil de notre héroïne. La réalisation comme le timing sont encore une fois impeccables et c’est avec joie que l’on retrouve une Alicia combattive. Et cette pugnacité semble être un trait de caractère dans le couple Florrick puisque Peter nous fait une démonstration de finesse politique qui nous met littéralement à genoux.

All Tapped Out clôture ainsi métaphoriquement l’intrigue sur le décès de Will. Il est évident que ce personnage ne sera pas oublié et qu’à de nombreuses occasions les scénaristes sauront raviver le souvenir, surtout du côté d’Alicia. Mais une page se tourne et les personnages doivent continuer d’évoluer : Diane et Kalinda doivent apprendre à faire confiance, Cary à s’affirmer, Peter à suivre les règles définies par sa femme et Alicia à reprendre sa vie en main. Vivement la semaine prochaine pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link