The Good Wife - Bitcoin for Dummies (3.13) - Critictoo Séries TV

The Good Wife – Bitcoin for Dummies (3.13)

Alicia représente un avocat poursuivi par le gouvernement pour ne pas vouloir révéler l’identité de son client : un programmateur informatique anonyme qui a illégalement créé une nouvelle monnaie sur le net.

The Good Wife est repartie sur les bons rails. Voilà encore un très bon épisode qui a le mérite de mettre en vedette la seconde star de la série : Kalinda.

En effet, hormis quelques flirts sans conséquences et ses fouilles habituelles, la détective n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent cette saison. Vous me direz, elle n’en fait pas plus dans ce Bitcoin for Dummies. Mais au lieu d’être un simple instrument scénaristique servant à faire avancer les procès, elle prend le premier rôle et l’a bien mérité.

Archie Panjabi confirme qu’elle est une des actrices les plus sous-estimées du petit écran. D’un charisme à crever l’écran, elle vole la vedette à sa co-star primée, pour notre plus grand plaisir. Qui d’autre pourrait rendre une convention de cryptographes aussi brûlante de sensualité ? Le personnage pose son empreinte sur cet épisode plein de mystères et de retournements de situation. On se prend nous aussi au jeu du « qui est Mr. Bitcoin ? » et l’enquête se révèle très accrocheuse, malgré le côté informatique très technique.

Ce jeu constant du chat et de la souris vient s’immiscer jusque dans la partie procès, tout aussi passionnante. On regrettera juste que la guest star du jour, Jason Biggs, n’ai pas été plus utilisée. Heureusement, sa dernière scène avec Kalinda vient rattraper le coup. Celle-ci n’a décidément rien à envier à Sherlock Holmes.

Tout aussi prenante est l’enquête sur Will. Miss Sharma se retrouve ainsi avec un dilemme de taille sur les bras, lorsqu’elle doit choisir entre aider son patron ou protéger Alicia. Les scénaristes avaient subtilement planté les graines de ce revirement la semaine dernière, ce qui le rend d’autant plus savoureux. Cette intrigue au long cours ne montre pour l’instant aucun signe d’essoufflement, bien au contraire. La détective se trouve désormais dans une place centrale et elle a le pouvoir de faire basculer les choses. Des éléments de doute sont parsemés au fil de l’épisode, comme lors de sa conversation avec Diane, pour nous amener à une décision finale qui sera sûrement lourde en conséquence. Il reste à voir comment son choix se répercutera sur le cabinet.

À côté de cela, nous avons une intrigue légère autour de Zach et sa petite amie Nisa. Jackie fait une nouvelle apparition et elle n’a rien perdu de sa méchanceté pleine de bonnes intentions. Voilà une mamie gâteau qui a sombré du côté obscur de la force. Tout aussi comique est le revirement d’Alicia dès lors qu’elle apprend les agissements de Jackie. Ou bien était-elle vexée d’être d’accord avec sa belle-mère ?

The Good Wife continue d’offrir du solide depuis sa reprise. Qu’il s’agisse de l’enquête du jour, de celle sur Will ou de l’intrigue tertiaire, tout semble au diapason pour nous fournir un divertissement riche et parfaitement maîtrisé. Et si, en plus, Kalinda est au premier plan, de quoi peut-on se plaindre ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link